Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 juillet 2016

Les prix de l'info 2016

Votre correspondant n'a pas eu de prix cette année, mais il est vrai que la concurrence est rude. J'ai eu cependant l'agréable surprise d'avoir été choisi pour le prix de la photo, même si je n'ai pas eu le prix. En d'autres lieux, on aurait dit "nominé"...

J'en suis très fier, d'autant qu'il s'agissait d'une photo qui me tient vraiment à coeur pour le moment particulier qu'elle représente.

Une photo réussie, c'est bien une photo, au delà des qualités photographiques propres, qui dit presque tout sans ajouter beaucoup de mots... et celle-là pour moi représente bien ça. L'émotion d'un départ non voulu et pourtant le grand sourire de tous.

 

Merci au jury de midi libre de m'avoir choisi parmi les finalistes, merci à vous tous qui me suivez et m'incitez à poursuivre. 

Sur le midi libre d'aujourd'hui : 

fête des corres.JPG

fête des corres page.JPG

Et sur l'édition spéciale "fête des correspondants" : les prix de l'info 2016

corres fête 0 001.jpg

corres fête 2 001.jpg

L'embarras du choix où on peut lire "Dans le Gard, comment choisir entre l'émouvante image du curé de La Calmette (Gard) salué par ses paroissiens, etc. "

corres fête 001.jpg

avec le texte "sous l'oeil de la pro" qui écrit :

"L'au-revoir émouvant des paroissiens au père Alain, par Jack Montbrun à La Calmette

On voit tout de suite qu'il s'agit d'un curé avec ses paroissiens pour une rencontre conviviale, donc l'information est compréhensible. La photo n'est pas posée, ce qui lui donne un caractère spontané. Mais en avançant de quelques centimètres, les dos au premier plan auraient été moins présents"...

IMG_2484.JPG

Les commentaires sont fermés.