Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 mai 2016

Les deuxièmes foulées calmettoises

Dimanche 29 mai 2016, ont eu lieu les 2e foulées calmettoises, sous un beau soleil revenu après une nuit d’orages intenses.

166 concurrents se préparaient au top départ dès 9 heures devant la halle aux sports, beaucoup moins qu’attendus par les organisateurs et Fabien Lombardo, de l'école calmettoise de judo jujitsu organisateur des foulées, s’inquiétait des conséquences pour les finances du club « Je pense que les problèmes de carburants, ajoutés à la météo de la nuit, ont découragé beaucoup de coureurs, mais l’important reste que les présents se régalent aujourd’hui »dit-il.

Les sportifs se sont ensuite lancés dans la course, différente de l’année dernière, un peu plus technique, mais aussi sympathique dans les bois et les collines autour du village, 7 km de parcours nature « que du bonheur »comme dit un coureur.

Quelques aménagements de dernière minute ont permis de passer plus facilement certains points du parcours détrempés par les pluies de la nuit. Puis comme toujours les arrivées jusqu’à la remise des trophées ont donné un petit air de fête au village.

Vivien France est arrivé en tête, nettement devant ses poursuivants, dont Pierre Devarieux, Benjamin Fabre, Adil el Adafe et Mathias Foreau dans les 5 premiers, puis Aurélien Campilongo et Geoffrey Avis, premiers Calmettois avant Claudine Gayrard 1ère féminine. Au micro, René Reboul commentait chaque arrivée avec un petit mot agréable pour les coureurs.

Une belle réussite malgré le nombre de concurrents moins important que l’an passé.

foulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmette

Les 5 premiers (Vivien France est le 2e à gauche)

foulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmette

Le père et la fille pour un même plaisir

foulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmette

Le top départ

foulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmettefoulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmettefoulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmettefoulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmettefoulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmettefoulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmettefoulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmette

foulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmette

Claudine Gayrard, la première féminine

foulées calmettoises, tennis club de la calmette, la calmette

Après l'effort, le réconfort avant la remise des trophées

 

Les commentaires sont fermés.