Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 mai 2016

Les enfants de la paroisse à Lourdes

11 jeunes de l'aumônerie de la Gardonnenque ont effectué une retraite spirituelle à Lourdes durant 4 jours pour préparer leur profession de foi qui sera célébré à La Calmette le dimanche 14 juin 2016 par l’abbé Bourguin.

Amandine, Théo, Faustine, Ombeline, Maxime, Mickael, Garance, Lucrèce, Romane, Laura, Lucie ont préparé religieusement cette célébration, accompagnés du père Jean Baptiste Nitcheu, qui a assuré l’intérim après le départ du père Alain, et de leurs animateurs Claudine, Brigitte, Bérangère et Patrick.

Ils ont participé à la procession mariale, le chemin de croix des Espélugues, la messe internationale et participé mercredi soir à l’animation de la veillée pour les enfants à la grotte de Massabielle. Heureux, ils ont suivi les pas de Bernadette Soubirous qui les ont conduits de sa maison natale à la grotte, à l'église communale, aux sanctuaires et jusqu'à Bartrès où elle était en nourrice.

Ils reviennent fatigués mais le cœur rempli de tous ces bons moments passés ensemble, et donnent rendez-vous à leur famille et amis pour le 14 juin dans l’église Saint-Julien.

communion solennelle, lourdes, paroisse catholique, la calmettecommunion solennelle, lourdes, paroisse catholique, la calmettecommunion solennelle, lourdes, paroisse catholique, la calmette

communion solennelle, lourdes, paroisse catholique, la calmette

Les commentaires sont fermés.