Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 avril 2016

Un chèque de 4080 euros à la Ligue contre le cancer du Gard

Jeudi 21 avril, l'Espace Ligue et la municipalité ont reçu le professeur Jean-Paul Bureau, cancérologue et président de la Ligue contre le cancer du Gard, et son équipe, pour lui remettre un chèque de 4080 euros, fruit de la journée bleue organisée dimanche par les bénévoles de "l'Espace ligue de La Calmette".

Josette Baretto, sa dynamique animatrice, a improvisé un petit discours plein d'humour de présentation et de remerciements de tous les acteurs de cette journée, ainsi que des collaborateurs réguliers de leur action dans le village.

Le professeur a ensuite expliqué avec beaucoup de pédagogie, ce qui était l'action du National, notamment en terme de recherche, et du Départemental, très accès sur l'aide aux malades, financière, psychologique et physique. Il a insisté sur les actions de prévention aussi auprès des écoles ou dans la population, principalement dans le monde agricole.

"Mais 350 000 euros de budget annuel c'est bien peu pour tout ce que nous avons à faire, dit-il, et ce coup de pouce grâce à votre engagement sera le bienvenu". Josette a ensuite remis le "chèque" au professeur, sous les applaudissements du public venu participer à cette manifestation, qui s'est terminée autour d'un apéritif convivial.

IMG_4228.JPG

La remise du "chèque" par Josette et les bénévoles de l'Espace Ligue de La Calmette

IMG_4210.JPGIMG_4213.JPGIMG_4212.JPG

IMG_4220.JPG

IMG_4215.JPG

Les commentaires sont fermés.