Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 avril 2016

Sandrine et Philippe ouvre « L’Orchidée » au cœur du village

 

Sandrine et Philippe Gonzalez ont ouvert mardi 14 avril un nouveau restaurant sur la place de l’ancienne mairie, au cœur du village.

Sandrine est originaire d’Alès, et Philippe de la Haute-Marne, « mais, dit-il avec sourire, je suis Gardois depuis 1978 ». Issus tous les deux de l’école hôtelière, avec un diplôme de cuisinier chacun, ils ont commencé leur vie professionnelle aux Tavernes avec un restaurant « Les ombrelles » dont ils se souviennent avec nostalgie.

« On arrêtera la restauration en 2011, les horaires devenaient trop contraignants avec nos deux enfants, dit Sandrine, et on tiendra divers commerces (épicerie, boulangerie) puis comme salariés après l’épicerie d’Anduze ». Sandrine devient responsable de magasins bio à Alès et Philippe salarié pour «la vie saine».

Ils goûtent l’intérêt de la vie avec un CDI tandis que leurs enfants grandissent, mais l’envie de la restauration est toujours là, et la petite annonce de la vente d’un fond à La Calmette les fait craquer.

« Surtout qu’on aimait bien ce village où on a de la famille et qu’on connaissait les anciens propriétaires dont le fils est très ami avec le nôtre. Ça nous a décidés, et après les travaux nécessaires, on est heureux de se lancer dans une aventure qui nous passionne ».

Ils tiennent à garder un menu à la carte et « à l’ardoise », comme dit Philippe, car on ne cuisine que des produits frais.

Quand ils ont quelques loisirs, tous les deux partent dans de longues virées en moto « C’est notre deuxième passion » disent-ils en cœur. Le restaurant s’appelle « L’orchidée », probablement une autre passion de Sandrine. Fermeture le lundi.

Contact : 04.66.59.15.95 ou

https://www.facebook.com/Restaurant-lorchid%C3%A9e-469359253257216/?fref=ts

l'orchidee, la calmette

Les commentaires sont fermés.