Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2016

Billet d'humeur : Que d'agressivité!

Quand l’agressivité est plus détestable que le sans-gêne, comment espérer vivre en harmonie les uns avec les autres ? Certes l’incivilité provoque parfois un ras-le-bol bien compréhensible, mais il faut parfois aussi montrer un peu de tolérance quand la situation est exceptionnelle. C’était le cas en ce dimanche matin de Pâques, alors que de très nombreux fidèles des villages de la paroisse assistaient à l’office pascal, en même temps que le marché, et que les places de parking étaient toutes prises. Certains voisins venus à la messe avaient dû stationner sur les trottoirs…

Quelques personnes bien intentionnées, qui d’ailleurs avaient prévu la chose pour avoir des autocollants sous la main, ont apposé ces affiches sur les voitures. Insultantes et agressives pour les pauvres contrevenants qui garderont une image détestable de notre commune alors qu’un simple rappel poli aurait eu le même impact.

Que dire lorsque tant d’automobilistes calmettois se garent TOUS les jours sur les trottoirs et gênent le passage des piétons, même quand ils ont des garages. Certains se garent même carrément perpendiculaires à la rue, collé sur le mur et sortant à moitié sur la rue… Peut-être est-ce à cause d’eux que l’exaspération de certains s’exprime ainsi ? Va-t-on faire pareil les jours de fêtes votives ?

On peut tout dire en restant polis, et même si les petites lettres se veulent correctes, la lecture de l’affiche est sans ambiguïté… Vous êtes une merde ! Qui a le droit de traiter les autres ainsi ? Allons, mettons y tous du notre, automobilistes, en étant plus soucieux de la sécurité des piétons, mécontents, en étant correct pour dire les choses et on vivra tous en meilleure harmonie.

MAZET DES BOMBES+FRISBEE 016.JPG

Les commentaires sont fermés.