Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mars 2016

Les enfants de CP ont planté un arbre dans le parc de la mairie

Les enfants de la classe de CP avec leur institutrice madame Geoffroy sont venus le 23 mars planter un arbre dans le parc de la mairie en présence des élus et des assistantes maternelles invitées à se joindre à la manifestation.

Les élèves avaient participé à un projet pédagogique autour de l’arbre (sa fonction, son utilité, son impact sur le climat) et réalisé chacun un dessin avec pour thème : «  Imaginez à quoi ressemblera cet arbre, présenté en photo aux enfants, quand vous serez au CM2 dans 4 ans".

Les maires du Gard avaient eu la possibilité de recevoir un arbre dans le cadre de l'opération nationale« Un Arbre Pour Le Climat » sous réserve de le planter sur leur commune au cours d'une manifestation de sensibilisation à la biodiversité avec les enfants des écoles. Le maire avait donné son accord et Evelyne Viale-Losson , aidée de Colette Cazalet-Vandange, déléguée aux écoles, ont organisé cette action.

Les enfants ont donné comme nom à leur arbre « l’arbre de la vie aux fleurs d’or » puis ont déposé leurs dessins dans un coffre en bois qui a été fermé par un cadenas et qui sera conservé à la mairie jusqu’en février 2020.

« Chaque enfant a mis une pelletée de terre au pied de l’arbre, nous dit Evelyne, conseillère municipale, et pourra venir voir dans quatre ans si son dessin ressemble à l’arbre qu’il a planté aujourd’hui ».

école, arbre planté, la calmetteécole, arbre planté, la calmetteécole, arbre planté, la calmette

Les commentaires sont fermés.