Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 mars 2016

Chante-coucou, une semaine d’échanges intergénérationnels

Le programme des activités des dernières vacances scolaires pour les enfants du centre de loisirs chante-coucou s’est articulé autour du thème de l’art, mais il a aussi été rythmé par une série d’activités échangées avec les résidents de la maison de retraite de La Régordane. Sortie au cinéma, peinture, journée à la Maison carrée était au menu des vacances, entrecoupés de moments de partage avec les personnes âgées.


Ces expériences de vie, animées par les petits débrouillards, ont permis aux enfants à quatre reprises, de partager des moments joyeux, parfois forts en émotions, avec des résidents heureux de ces rencontres avec les enfants.

Ensemble, après quelques moments de rencontres et de discussion pour faire connaissance, ils ont confectionné des masques pour le carnaval, joué au loto, fait des tours de magie et entonné quelques chansons dont la Marseillaise qui a déclenché des bravos enthousiastes.

Vendredi 4 mars mettait le point final de ces rencontres autour d’un goûter fait de bonnes crêpes, pour le plaisir de tous. Le personnel de la Résidence et les animateurs de chante-coucou ont permis avec intelligence cet enrichissement mutuel intergénérationnel si important pour tous.

Cécile Pagès, responsable-adjointe en l’absence de Nathalie Drugmane nous dit « Ca a été une expérience formidable, les résidents ont été vraiment ravis et souhaitent recommencer. Les parents nous ont également fait part de leur satisfaction car les enfants ont beaucoup aimé ces rencontres ».


Contact : La Régordane, Nathalie Drugmane 04 66 63 01 09 ; Le centre de loisirs « chante-coucou » : Contact : Mehdi Azzouz, directeur, 07 60 04 11 88, chante-coucou@lespetitsdebrouillards.org; http://www.lespetitsdebrouillardslanguedocroussillon.org

centre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmette

centre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmette

centre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmette

centre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmettecentre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmettecentre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmettecentre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmettecentre de loisirs,chante-coucou,la régordane,la calmette

Les commentaires sont fermés.