Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 février 2016

Le village a accueilli plus de 200 personnes (maires, DRH, etc.) des collectivités territoriales

Vendredi 26 février, les parkings du village, pourtant assez grands, ne suffisaient pas à accueillir toutes les voitures. La municipalité recevait la deuxième réunion (sur trois) du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale au foyer où plus de 200 personnes avaient pris place, représentant une centaine de communes du Gard sur les quelques 365 adhérentes.

Le maire, Jacques bollègue et Colette Cazalet-Vandange, par ailleurs vice-présidente du Centre de Gestion, ont accueilli la présidente Reine Bouvier, accompagnée de Jean-Paul Corompt, directeur, et Brigitte Hilary-Boyer, DRH.

Les participants ont écouté avec intérêt les intervenants du Centre, dont Alain Fabre, au cours de cette réunion statutaire dont l’objectif était de donner des explications sur le nouveau régime indemnitaire (primes et rétributions hors traitement de base) des agents des collectivités territoriales.

« Le Centre de Gestion, élu par les collectivités, est un établissement public qui gère les carrières des fonctionnaires et organise notamment les concours, nous explique Reine Bouvier, s’occupant de tout ce qui relève de la gestion des ressources humaines et de la prévention. Il va d’ailleurs prochainement organiser un colloque sur le thème de « la prévention des risques professionnels et handicap/le maintien dans l’emploi, quels leviers d’action ? » dans la fonction publique le 21 avril à Saint-Geniès-de-Malgoirès».

La réunion s’est terminée après une longue séance de questions posés par les participants, puis les élus de la commune ont fait visiter la mairie aux membres du Centre de Gestion.

centre de gestion,la calmette

centre de gestion,la calmettecentre de gestion,la calmettecentre de gestion,la calmettecentre de gestion,la calmette

centre de gestion,la calmette

Les commentaires sont fermés.