Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 janvier 2016

Une série d’agressions samedi matin à La Calmette

Samedi matin vers 11 heures, plusieurs agressions ont eu lieu du côté du stade, heureusement rapidement maîtrisées.

Notamment entre deux voitures, dont les occupants de l’une d’elle, visiblement éméchés sont sortis et se sont battus avec les jeunes d’un second véhicule, sous les yeux attentifs de nombreux témoins dont Guy Boffia, le professeur de krav-maga qui surveillait l’opération.

Certains armés d’un bâton ou autre arme expérimentaient les gestes utiles et nécessaires en cas d’agression au cours de mises en situation concrètes et à partir de scénarios imaginés pour l’occasion.

Une façon ludique et originale de mettre en pratique les cours de Crav-Maga avec l’appui du président de l’école calmettoise de karaté, Pascal Rosello, dans une ambiance joyeuse et sympathique que le beau soleil de ce samedi rendait encore plus agréable.

IMG_3765.JPG

IMG_3768.JPG

IMG_3769.JPG

IMG_3774.JPGIMG_3775.JPGIMG_3783.JPGIMG_3788.JPGIMG_3805.JPG

IMG_3789.JPG

 

Le Krav-Maga est une des disciplines en progression que propose l’ECK, avec de plus en plus d’adeptes. Technique essentiellement de défense, elle vise à donner confiance en soi, homme ou femme, et apprend à se sortir de situations difficiles.

Ce matin-là, l’exercice se voulait complet visant aussi bien à immobiliser, à se défaire d’une emprise qu’à appeler les secours en sécurisant les lieux.

Contact : Pascal Rosello, président de l’école calmettoise de karaté, 06 75 05 80 19

Les commentaires sont fermés.