Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 janvier 2016

Voeux du maire : bilan et projets

Vendredi 15 février, Jacques Bollègue, entouré du conseil municipal, a présenté les vœux de la municipalité aux nombreux Calmettois présents dans le foyer. Certaines personnalités étaient venues à cette occasion, Denis Bouad, président du Gard, Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, Bérengère Noguier, conseillère départementale et plusieurs maires des villages voisins.

Le maire a remercié les Calmettois d'être encore une fois si nombreux et a accueilli les nouveaux arrivants. Il a ensuite donné la parole aux 2 présidents présents que le public a applaudis avant de partager le verre de l'amitié.

IMG_3594.JPG

Dans son discours le maire a rappelé les évènements qui ont marqué cette année 2015 en France, et aussi dans la commune qui a déploré 26 décès, mais 36 naissances et 9 mariages. Nous sommes aujourd'hui 2089. Il a fait état des principaux travaux réalisés sur le village, classe supplémentaire en maternelle, sortie sud vers la 2X2 voies bientôt ouverte, extension de la ZAC du petit verger, la fin des jardins de Valfons, le chantier de sécurisation de l'alimentation en eau ...

Il a ensuite évoqué les projets en cours, passage du Rieu sur la D22, station d'épuration, remise en état des ouvrages endommagés par les inondations, projet d'aménagement de la cave, du site d'implantation des services techniques, du moulin, de la place entre les 2 écoles.

Pour terminer ce tour d'horizon et avant de remercier tous les acteurs de ces nombreuses réalisations, il a évoqué la création et la réussite du marché du dimanche matin dans la rue de la République en félicitant le conseiller en charge de son organisation. Il a terminé avec le souhait que 2016 nous unisse dans une concorde républicaine et fraternelle et continue à nous enrichir de nos différences pour que La Calmette reste le village où il fait bon vivre.

IMG_3586.JPG

Les commentaires sont fermés.