Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 novembre 2015

Conseil municipal du 24 novembre

Le Conseil Municipal s’est réuni mardi 24 novembre dans la salle de la mairie pour voter 15 délibérations courantes ou avis.

Jacques Bollègue a invité les élus à observer, debout, une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Le conseil vote la création d’une commission mixte paritaire des marchés, dans laquelle figurent deux exposants,  un commerçant sédentaire, 3 consommateurs et 4 élus ; de même est voté le principe d’une demande de subvention FISAC pour installer une borne électrique pour ce marché qui est un succès (13 jours déjà).

La place du lotissement rue des cigales prend le nom de place de la Galinière, à la demande des riverains. Le conseil approuve ensuite le renouvellement de la convention avec Présence 30 pour développer la téléassistance et accepte de donner deux délégations supplémentaire au maire suivant les préconisations de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

Le conseil approuve ensuite la session de 2 parcelles de la ZAC, l’une à l’enseigne Vasserot (vente de vêtements), l’autre à Sylvie Breton (construction de locaux commerciaux à louer), l’ensemble devant rapporter à la commune près de 278 000 euros. Plusieurs délibérations concernant des questions de personnel municipal sont votées, dont le recrutement d’un contrat d’avenir ‘agent d’espaces verts) qui pourra durer 36 mois. Toutes ces délibérations sont votées à l’unanimité.

Une demande de GRDF (gaz) pour installer des antennes de télérelève sur le toit de la halle, permettant aux usagers d’avoir un suivi consommation en temps réel, et pour eux pouvoir effectuer les relevés sans passage d’un agent. Après un long débat, le vote sera positif par 9 voix pour, 6 contre et 4 abstentions.

L’opération Passeport Eté Jeunes pour la période été 2016 est reconduite au tarif de 26.5 € pour 20 passeports pour les jeunes de 13 à 23 ans, les 10 passeports mis en vente en 2015 n’ayant pas suffi.  Les élus refusent ensuite à l’unanimité de répondre à la demande du préfet d’aider la crèche du SIVU de Sainte-Anastasie, les sommes demandées étant pour le conseil trop importantes au regard du contexte budgétaire et du fait que le village n’est pas adhérent au SIVU. Ils votent un avis favorable sur le projet de coopération intercommunale, défavorable à la fusion totale mais favorable à l’intégration des communes qui le demandent dans différents regroupements (agglos). Le conseil se termine sur le vote d’un avis favorable sur le rapport relatif aux mutualisation des services entre l’agglo et les communes membres.

IMG_3232.JPG

Les élus ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris avant la séance ordinaire du conseil

 

Les commentaires sont fermés.