Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 novembre 2015

L'école calmettoise de karaté, une école de vie

L’école calmettoise de karaté poursuit son chemin avec l’ambition d’offrir à ses adhérents une école de vie à travers la pratique d’un sport qui est aussi un art martial.

Les cours « baby » ainsi que le body karaté ont dû être arrêtés cette année, mais Bruno Russo, haut gradé français 6e dan, propose deux cours par semaine de karaté shotokan et a ouvert un cours de 17h 30 à 18h 30 pour les 6/8 ans.

Les 9/11ans viennent de 18h 30 à 19h 30, puis ce sont les adultes qui prennent le relai, tous les mardi et vendredi.

S’il déplore avoir eu un peu moins d’inscrits que l’an passé, Bruno a toujours la même passion de transmettre les valeurs de cette discipline extraordinaire qu’est le karaté shotokan.

« C’est un lieu de pratique empreint de sérénité. Quels que soient l’âge et le niveau des pratiquants, les maîtres-mots sont le travail, le respect, et la transmission de valeurs. On y apprend qu’on peut être fort sans blesser son partenaire, courageux sans devoir se mettre en danger pour le prouver et se dépasser, et progresser sans nécessaire compétition. Ici, coups de pieds et coups de poing deviennent des outils pédagogiques au service de la psychomotricité, l’apprentissage des Katas un merveilleux moyen de coordination et de mémorisation. On développe avec le travail à 2 la confiance et l’assurance».
Une rencontre de karaté interclub est prévue le 21 novembre à Uzès, avec un retour à venir sur La Calmette.


Le Krav-Maga dirigé par Guy Boffia le lundi 18h 30 rencontre un vif succès avec 30 inscrits cette année.

ecole calmettoise de karaté, karaté, la calmette


«Même si la rentrée est passée, il est toujours possible de découvrir le karaté et d’effectuer un cours d’essai, le mardi ou le vendredi, à partir de 6 ans», précise Bruno.

Contact : Pascal Rosello, président, au 06 75 05 80 19

Les commentaires sont fermés.