Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 novembre 2015

Jean-Pierre Demontoy, nouveau directeur de l’ALAE

lec, alae, la calmetteSuite au départ de Gilles Vergne, le LEC (loisirs éducation citoyenneté) a recruté un nouveau directeur pour l’ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole) de La Calmette en charge d’organiser l’accueil matin et soir, le temps de cantine et les TAP (temps d’activités périscolaires). Jean-Pierre Demontoy a donc pris ses fonctions à la rentrée de novembre, Gilles Vergne ayant assuré la première session de la rentrée. Il s’est immédiatement attelé à la réorganisation, à la fois de l’administratif et des activités, tout en imprimant fortement sa marque. Il a très clairement montré sa détermination en expliquant au conseil d’école comment il souhaitait organiser les différents temps de l’Alaé, et notamment le temps de cantine.

 

Jean-Pierre a commencé sa vie professionnelle comme imprimeur, métier qu’il a assuré pendant près de 25 ans. Au départ comme typographe dans l’imprimerie de son père à Sommières dont il reprendra la direction pendant une dizaine d’années. Les difficultés liées à ce secteur l’amèneront à se réinsérer dans la maçonnerie avant qu’un accident de santé ne l’oblige à une nouvelle reconversion. Un temps attiré par le métier d’auteur-compositeur, Jean-Pierre optera finalement pour l’animation, passe le BAFA-BAFD (Brevets d’Aptitude aux Fonctions d’animateur et de Directeur d’accueils collectif de mineurs) et un diplôme de l’Education Populaire à L’UFCV de Montpellier. Dans l’animation depuis 2008, il occupe également des fonctions de formateur BAFA-BAFD. Son dernier poste était directeur de l’ALAE pour la mairie de Boisseron, l’année dernière, et c’est fort de cette expérience qu’il prend aujourd’hui son poste à La Calmette.

Sportif accompli, Jean-Pierre fait de la danse, du basket, du vélo, il est amateur de randonnées et joue au football dans l’équipe de Canaules, mais c’est surtout tout ce qui touche à la protection de la nature qui le passionne, pêche, chasse et champignons.

Dans ses projets pour l’ALAE, il prévoit des activités variées, entourés des animateurs LEC, Julien, Cécile, Sandrine et Anaïs, de bénévoles, Jacques (échecs), Jennifer et ceux de lire et faire lire, ainsi que les animatrices détachées par la mairie, Laeticia, Alima, Huguette, Véronique, Margaux et Melissa. Il insiste sur le fait de considérer tous les temps d’accueil des élèves comme faisant partie intégrante des activités ALAE et souhaite ne plus parler de simples garderies.

 

Contact : 06 67 70 30 51 ou enfance-lacalmette@loisireduc.org

lec, alae, la calmette

 

Jean-Pierre prend les rênes de l'ALAE

Les commentaires sont fermés.