Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 novembre 2015

Les parents d’élèves vont-ils baisser les bras ?

Au premier conseil de classe de l’année scolaire 2015/2016, lundi 2 novembre, parmi les sept parents d’élèves présents, le président de l'APE, Christophe Geoffroy, a confirmé ne pas pouvoir renouveler les manifestations habituelles.

« Il n’y aura donc pas de fêtes des écoles en fin d’année, ni loto, ni carnaval, ni vide-grenier. Nous avons seulement conservé la fête du Noël des enfants à la halle aux sports avec les jeux en bois qui aura lieu le 17 décembre». 

Ils expliquent qu’à la dernière assemblée générale, ils se sont retrouvés trop peu nombreux pour reprendre l’organisation de ces manifestations qui demandent un engagement trop lourd s’ils se retrouvent seulement à quatre.

« D’autant que l'année dernière, rien ne nous a été épargné pour préparer la fête des écoles, nous avons rencontré beaucoup de difficultés pourl'organiser, ce qui a démotivé de nombreux parents».

Les enseignants ont reçu cette information avec beaucoup de regrets, d’autant que l’argent récolté au cours de ces manifestations permettait d’offrir à chacun d’eux une somme de l’ordre de 200 euros, utile à l’organisation des activités pédagogiques et des sorties.

« Les bénéfices de la fête des écoles étaient reversés en totalité aux 2 écoles. C’est un vrai crève-cœur pour nous, ajoute un parent, mais nous devons être conscients que si peu nombreux, on ne peut tout assurer. Il faudrait vraiment que les parents des élèves des deux écoles se manifestent et nous rejoignent. Cette fête de fin d’année notamment, que tous s’accordent à trouver formidable depuis qu’on l’organise sur la placette va disparaître et c’est bien dommage ».

Le nouveau bureau de l’APE, Christophe, Grégory, Eric et Arnaud, lance un appel pour que cette association si dynamique retrouve un nouveau souffle avec de nouveaux volontaires.

conseil d'école, APE, association de parents d'élèves, la calmette

 Autour des parents d'élèves à la dernière fête des écoles

Les commentaires sont fermés.