Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 septembre 2015

JAZZ à La Calmette : C'est demain !

jazz.JPG

Treize dates autour de Nîmes à partir du 25 septembre.

Le festival L'Agglo au rythme du jazz avait été annulé l'an dernier par Nîmes Métropole, l'Agglo accusant l'association Jazz 70, en charge de la programmation, d'irrégularités financières. L'association, incontournable sur la scène jazz française, s'était farouchement défendue. Et finalement, c'est elle qui signe à nouveau l'affiche du festival, neuvième du nom qui se déroulera du 25 septembre au 24 octobre. Sans être officiellement annoncé, le programme est déjà disponible sur le site internet de l'Agglo.

Le principe reste le même, des concerts itinérants dans les villages de l'agglomération, treize dates cette année avec des têtes d'affiche nationales et internationales, précédées chaque soir par des premières parties régionales et toujours des petits prix, entre 10 € et 15€ seulement.

C'est le batteur Manu Katché qui ouvre le bal, vendredi 25 septembre à La Calmette. 20 h 30

manu katché.JPG

avec en avant première Osemako (afroclassic beat)

osemako.JPG

 

Le festival déroule ensuite quelques pointures, toujours avec un sens aigu de l'ouverture et de l'actualité, entre figures montantes et stars installées, toujours avec quelques incursions vers la chanson ou les musiques du monde.

jazz2.JPG

 

Les places sont à réserver à Nîmes métropole : 15 euros ou 10 (tarifs réduits) suivant les indications données sur http://www.nimes-metropole.fr/

Une fois dans le site, allez sur "kiosque" qui vous ouvre le dépliant avec les différents lieux de concert et les prix (et moyen de réservation en dernière page)

Attention aux sites par internet qui peuvent aussi réserver mais prennent 1.80 euros de plus par place!

Les commentaires sont fermés.