Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 novembre 2014

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

ml30.11.14.JPG

29 novembre 2014

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

ml29.11.14.JPG

28 novembre 2014

Info santé

Capture.JPG

Conférence organisée à l'initiative de "Famille de France"

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

ml28.11.14.JPG

et en page "sports", les amis Bonzi, ...Calmettois de Lozère

28.11.14 sports.JPG

et pour finir, l'humour du jour de Man

28.11.14 man.JPG

 alors qu'est-ce qu'on choisit ? Occitanie, septimanie, Languedoc... ?

27 novembre 2014

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

ml27.11.14.JPG

26 novembre 2014

Marché de Noel à La Régordane

La résidence La Régordane, 10 rue René Cordilhac, organise son marché de Noël mercredi 17 décembre 2014 de 13 h 30 à 17 h 30 et invite les Calmettois à venir nombreux soutenir leur action, tous les objets sont confectionnés par les résidents. 

regordane noel.jpg

Contact : 04.66.63.01.09

 

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

ml26.11.14.JPG

Précisions pour les lotos sur Midi Libre

3697416220.jpgLe journal ne peut plus se permettre de passer l'information sur les lotos des associations gratuitement.

Par contre, l'impact d'une publicité pour ce genre d'évènement est évident et Midi média est prêt à faire un effort pour les associations dont les budgets sont limités.

N'hésitez pas à me joindre ou à appeler Midi Libre pour avoir plus d'informations

"une association qui téléphonera à la plateforme de télévente se verra proposer un prix conforme à son budget. "Il y aura une solution, même, s'il le faut, un petit encart à 50 euros".

Pour les lotos, "les gens qui viennent jouer sont attirés par les lots et une pub, où sont listés et décrits ces lots, a ce pouvoir d'attraction et peut amener du monde et donc, au final, de l'argent aux organisateurs".

 

Qu'on se le dise... Midi Libre accepte de donner un coup de main aux assoc, à vous d'en profiter.

25 novembre 2014

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

Pour rappel URGENT : l'ADMR recherche des bénévoles

ml25.11.14.JPG

Lotos à venir

Nous ne pouvons plus informer des lotos (sauf école et caritatif) sur Midi libre. Par contre il est possible d'obtenir des prix intéressants pour mettre une publicité des lotos pour les associations. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de moi ou de midi média pour connaître les conditions, sachant que l'impact des pub loto sur le journal est important.

Voici les lotos prévus à La Calmette (sous toutes réserves... merci de me corriger si vous voyez une erreur)

lotos 2014 .12 acros.jpg

loto 7.12.2014.jpg

 

DANS'AMOR ne fera pas de loto cette année

loto le rocher 2014.jpg

loto du soc2014.jpg

lotos 15.12 paroisse.jpg

24 novembre 2014

Loto du Rocher

loto rocher.jpg

Loto des acros du rock

1908031_10204498107806951_2857570753923412979_n.jpg

Concert de La Croche Choeur : un bel exemple de solidarité

Le concert offert par la chorale "La Croche Choeur" au temple de Saint-Chaptes samedi 13 décembre à 20 h 30 est un bel exemple de coopération solidaire entre communes, autorités religieuses, associations et bénévoles. Ce concert sera donné pour venir en aide à la commune de Dions afin de remettre en état le clocher de l'église, fortement endommagé par la foudre lors des récents épisodes pluvieux d'octobre. Un verre de l'amitié sera partagé ensuite, et les mairies de Dions, Saint-Chaptes, La Calmette, Bourdic, etc*.  vous invitent à venir nombreux.

*Je n'ai pas à ce jour toutes les communes qui se joindront au mouvement et m'en excuse auprès des municipalités invitées participantes que j'ai omis de citer.

dions concert 001.jpg

23 novembre 2014

Le Marché de Noël de l’Amicale des Employés Municipaux

Le Marché de Noël de l’Amicale des Employés Municipaux a rempli la halle aux sports samedi et dimanche 22 et 23 novembre. Le temps maussade n’a pas découragé les chalands qui sont venus nombreux chercher le cadeau original à offrir. Dès l’arrivée devant la halle, un petit manège attendait les enfants, entre les barbes à papa et une vendeuse de produits divers et marrons chauds, juste devant la calèche qui invitait petits et grands à faire des tours dans le village, menée par Jean-Pierre et son beau cheval noir.

IMG_8674.JPG

Les employés municipaux « s’employaient », comme il se doit, derrière le comptoir où ils servaient boissons et petite restauration, tout en s’assurant que tout se passait bien dans les allées où les vendeurs proposaient des produits très divers aux promeneurs. Le père Noël s’était installé à demeure au fond de la salle et accueillait les enfants, parfois un peu effrayés, pour de sympathiques photos souvenir. Même les adultes pouvaient se faire photographier, à condition d’enfiler la layette cousue à cet effet par Nadia, de la « maison de Laurentine »… ce qui ne manquait pas de déclencher quelques rires chez les passants.

Dans l’ensemble les organisateurs s’avéraient satisfaits, et la plupart des vendeurs aussi, même si plus de monde et surtout plus d’acheteurs n’auraient pas été pour leur déplaire. La tombola a fait quelques heureux à la fin, avant que tous ne commencent à s’afférer pour tout ranger.IMG_8684.JPGIMG_8677.JPGIMG_8675.JPGIMG_8682 (2).jpg

IMG_8698.JPG

IMG_8699.JPGIMG_8707.JPGIMG_8716.JPG

IMG_8718.JPG

IMG_8691.JPG

Nadia et ses complices de "la maison de Laurentine"... qui ont fait la belle layette qui m'allait si bien.

 

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

ml23.11.14.JPG

cliquez sur l'image pour agrandir

22 novembre 2014

Le vide-grenier des « nounous » spécial enfants

Le deuxième vide-grenier des assistantes maternelles organisé par l’association « le RDV des petites mains » samedi 22 novembre au foyer a rencontré un vif succès.

Orienté spécialement sur l’enfant, les vendeurs proposaient des jouets, des habits, livres ou objets de puériculture, une aubaine pour les mamans avant les fêtes de Noël. D’ailleurs, un drôle de bonhomme en habit rouge avec sa grande barbe blanche est venu faire un tour dans l’après-midi au grand étonnement des petits bambins présents.

Une cinquantaine de vendeurs ont rempli la salle et les mamans et « nounous » vendaient gâteaux, crêpes et boissons à l’entrée en proposant une tombola. 

« L’argent récolté nous permettra cette année de financer de nouveaux intervenants de façon régulière, un professeur d’éveil musical et un animateur de danse et gymnastique, si possible tous les 15 jours », nous dit Marie-Claude Dupont, la présidente de l’association, « Nous sommes 15 adhérentes avec 30 enfants. Notre association est née après la fermeture du relai qui existait à Russan et qui était financé alors par le Conseil Général. Une bonne dynamique s’est créée et ça fonctionne bien : tous les mardis et jeudis matin au foyer avec diverses activités ludiques ou d’éveil, et le vendredi matin en motricité au dojo. »

le RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmette

le RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmettele RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmettele RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmettele RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmettele RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmette

le RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmette

...on était accueilli avec de beaux sourires ...

le RDV des petites mains, assistantes maternelles, la calmette

... et des gâteaux délicieux !

21 novembre 2014

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

ml21.11.14.JPGml21 a.JPGml21 b.JPGml21 c.JPG

20 novembre 2014

Soirée solidarité avec les sinistrés de La Calmette (suite)

Ajouter qu'il y aura une SUPER TOMBOLA durant cette soirée !

L'argent sera reversé entièrement au CCAS qui se réunira ensuite pour le dispatcher aux familles sinistrées lors des inondations.

La JFC tiendra le bar, et des bénévoles (élus et autres) serviront les assiettes de tapas (5 euros).

Michel Aubanel, disc-jockey à Mialet, animera bénévolement le soirée jusqu'à 2 heures du mat', avec un imitateur et des danseuses...

Soirée d'enfer ! venez nombreux, l'entrée est gratuite

affiche soirée solidarité.jpg

Capture la calmette.JPG

Le traiteur Martinez participe au gala des maîtres cuisiniers de la Croix-Rouge

Pour ses dix ans d’existence, Martinez s’adjoint un maître-cuisinier

martinez,traiteur martinez,thierry rousset,la calmetteLe traiteur Christophe Martinez fait fort pour ses dix ans d’existence. Il vient de recruter Thierry Rousset pour étoffer son activité « traiteur », notamment pour les réceptions. Il a rencontré Thierry en 2011, venu comme formateur au cours d’un de ces stages qui sont régulièrement organisés dans son établissement avec de grands noms de la cuisine française, et le courant est passé.

Thierry Rousset, maître-cuisinier, a tenu 23 ans « les muscardins » à Saint-Martin-de-Londres, considérés comme une des meilleures tables françaises avec 16 sur 20 au Gault et Millau. Il a été consultant au Japon, en Afrique, pour les frères Pourcel à Montpellier et il est l’auteur de 3 livres de cuisine édités par Ouest-France.

Aujourd’hui, il avait envie de se « poser » un peu et l’offre de Christophe lui a plu, d’autant qu’ils vont participer ensemble au Gala de la Croix-Rouge ce 27 novembre à Montpellier. « C’est une manifestation annuelle importante, nous dit Thierry, organisée par l’association « les maîtres-cuisiniers de France » dans une douzaine de villes françaises, l’argent recueilli permettant à la Croix-Rouge de concrétiser des opérations d’envergure dans le monde.

Christophe Martinez est ravi de cette aide qui va lui permettre de souffler un peu, de répondre plus favorablement aux demandes de ses clients et de consacrer un peu plus de temps à la pâtisserie fine et à son nouvel espace « snacking ».

martinez,traiteur martinez,thierry rousset,la calmette

Christophe Martinez et Thierry Rousset "aux commandes"

 

 

 

CV_AimCuisLanguedoc_C1.jpglivre 2.jpglivre 3.jpglivre 4.jpg

Repas de l’Amicale des aînés

Jeudi 19 novembre, l’association « l’Amicale des aînés », de Génération Mouvement (anciennement aînés ruraux),  a organisé son traditionnel repas dansant au foyer, au lendemain de son assemblée générale.

104 convives ont répondu présents pour participer au banquet préparé par le traiteur Martinez et animé par le groupe musical « Typique » de Beauvoisin. Charleston, rock, valse et bien d’autres danses ont comblé l’après-midi, avec un ballet original « skieur », emmené par Lucienne, qui a réjoui les danseurs.

Le programme des sorties proposés pour l’année à venir était affiché afin que les personnes intéressées se fassent connaître aux organisateurs. Une ambiance toujours aussi joyeuse a permis à tous de passer une agréable après-midi, les discussions alternant avec les danses, la tombola et les plats apportés par de sympathiques jeunes serveurs.

Chacun est reparti en fin d’après-midi avec le sentiment d’une demi-journée bien réussie.

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

et on fait tourner les serviettes...

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

104 convives au foyer au moment de l'apero

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

tous en ski derrière Lucienne

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

L'ancien président, fidèle au poste...

amicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmette

amicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmetteamicale des aînés, génération mouvement, la calmette

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

amicale des aînés, génération mouvement, la calmette

...une joyeuse tablée, avec les marcheurs de l'Amicale

Alerte : fermeture de la D22

La route départementale D22 entre La Calmette et Dions sera totalement fermée (dans les deux sens donc) à la circulation du lundi 24 au mercredi 26 inclus en raison des travaux de réfection de la chaussée devant le château de Dions endommagée suite aux inondations Le détour par Saint-Chaptes sera obligatoire.

panneau-route-barree-.jpg

 

18 novembre 2014

La tournée des contes pour les petits calmettois

conte.JPGDans le cadre de la tournée de contes 2014 (Nîmes Métropole), Eric Derrien présentera des contes pour enfants à partir des textes lauréats du printemps des auteurs 2014: "Qu'en sera-t-il demain?", lundi 8 décembre à 14h30 au foyer aux enfants des écoles ( primaire et maternelle).

 

 

bandeau-sel-contes.jpg

 

Le coup d'oeil de Man du jour

coup d'oeil de man.JPG

Paru sur Midi Libre d'aujourd'hui

Capture.JPG

Devenez artiste-verrier d'un jour

Comme chaque mois de décembre maintenant, Didier Noisetier offre l'opportunité de devenir artiste verrier d'un jour le temps d'un week-end... tout ça dans une ambiance formidable !

Mais attention, ces demi-journées remportent un tel succès que c'est plein en un rien de temps ! N'attendez pas pour l'appeler et vous inscrire.

D. Noisetier : 06.83.23.86.45 ou 04.66.63.03.23

noisetier we décembre.JPG