Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juin 2014

Le Rocher a organisé sa ferrade annuelle au "Simbéù"

Samedi 14 juin, l'association "le rocher" dont le but est d'aider les jeunes à découvrir la montagne et a organisé leurs vacances, a réuni nouveaux et anciens à la manade du « Simbéù » pour fêter dignement leur vingt-neuvième anniversaire.

Le temps était de la partie et c’est par une belle journée, pas trop chaude, que les gardians ont présenté les taureaux. Si le manque "d'attrapaïres" n'a  pas permis, malgré tout l'engagement de Mickaël et ses gardians, d'attraper un veau pour le marquer, les rires et la bonne humeur n’ont pas manqué.

Les participants ont ensuite partagé la gardiane de Muriel dans une ambiance festive grâce aux animateurs « sono » comme nous le confie Robert DUPRES, le président, en ajoutant « Le Rocher, créé en 1985 à la ZUP de Nîmes, s’est installé à La Calmette sous l’impulsion du père Gibert et regroupe aujourd’hui des jeunes de La Calmette, Nîmes, Beaucaire et Alès ».

Le prochain séjour au Plampinet, dans les Hautes-Alpes proche de Briançon, aura lieu du 12 au 25 juillet. Contact marie.claude.vivens@numericable.fr, 04 66 27 64 48 ou duprobe@sfr.fr.

le rocher,la calmette

Animatrices et animateurs du Rocher autour de la gardiane

le rocher,la calmettele rocher,la calmette

le rocher,la calmette

 

Les commentaires sont fermés.