Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mars 2014

Commémoration du 19 mars 1962

Mercredi 19 mars, 18 h30, de nombreux calmettois se sont joints à la cérémonie de commémoration de la fin de la guerre d’Algérie. Après lecture d’un message du ministre des anciens combattants Kader Arif, rendant hommage à toutes les victimes des guerres d’Algérie, Tunisie et Maroc, civiles et militaires, Jacques Bollègue, maire, a passé le micro à un représentant de la FNACA qui a lu une lettre du général Ailleret et à Francis Martin, président de la FNACA, qui a lu un message émouvant de la fédération.

La présence remarquée de Fabrice Verdier, député du Gard et de Bérengère Noguier, nouvelle Conseillère Générale de notre canton a ajouté de la solennité à cette cérémonie lors du dépôt des gerbes au monument aux morts.

Avant de rejoindre la mairie pour le traditionnel pot de l’amitié, Francis a proposé aux participants d’écouter en clôture une chanson de Serge Lama, « l’Algérie », qui a réveillé beaucoup d’émotion pour les anciens d’Algérie.

commémoration du 19 mars 62,fnaca,la calmette

commémoration du 19 mars 62,fnaca,la calmettecommémoration du 19 mars 62,fnaca,la calmette

 

commémoration du 19 mars 62,fnaca,la calmettecommémoration du 19 mars 62,fnaca,la calmettecommémoration du 19 mars 62,fnaca,la calmette

Les commentaires sont fermés.