Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 mars 2014

Les chasseurs de la Saint-Hubert fêtent la fermeture

Samedi premier mars, les chasseurs "gros gibiers"de l'association de chasse Saint-Hubert se sont retrouvés autour de leur président Denis Végleur pour partager une paella. Yves Martin, secrétaire de l'association et responsable de battue se fait l'écho des chasseurs pour dire leur satisfaction de la saison : "Nous avons abattu 8 chevreuils, correspondant au nombre de bracelets autorisés et 27 sangliers; nos 3 piqueux, José Sanchiz, Henry Noël et Jo Rodriguez ont bien travaillé".

" Ce matin, nous avons profité du beau temps et de la fin de la chasse depuis hier pour aller préparer les chasses de l'année prochaine, notamment réparer les miradors." ajoute Denis "Ces miradors sont important pour la sécurité des postés qui attendent les bêtes levés par les piqueux et les traqueurs".

En fait la société de chasse se divise en deux pôles, les chasseurs des gros gibiers et ceux adeptes de la chasse traditionnelle pour le petit gibier. Denis précise que cette chasse-là a aussi bien marché, avec notamment un nombre très important de lièvres. "un grand absent ce matin, notre trésorier Jacky Dentel, pourtant un passionné" ajoute un des hommes tout en touillant la paella avec gourmandise.

Contact : chasse saint_Hubert, Denis Végleur président, 06 99 22 84 40.

IMG_4901.JPG

Les chasseurs autour de la paella... on reconnait Julien, un futur petit chasseur?

Les commentaires sont fermés.