Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 décembre 2013

Nelson Mandella est décédé

nelson-mandela-south-africa-postage-stamp-22722745.jpgAFRIQUE DU SUD : décès de Nelson Mandela, héros de la lutte contre l'apartheid

405-02-nelson-mandela-1200.jpg

Les artistes ont délaissé leurs pinceaux pour une scie

L’association de peinture Art création a organisé mardi 26 novembre un petit stage de fabrication de cadres en marge des cours habituels de peinture. Brigitte d’un côté et Jean-Bernard de l’autre avaient équipé chacun un coin de la salle pour apprendre aux adhérents deux techniques différentes de fabrication d’un encadrement original pour leurs oeuvres. Cette initiative a été fort appréciée par tous, ayant le double intérêtd’offrir un apprentissage pratique utile et créatif en plus d’une approche conviviale et d’entraide pour les intéressés.

Lire la suite

Un marché de Noël dans la grande halle

L’amicale des employés municipaux a organisé cette année, le 30 novembre et le 1er décembre, le marché de Noël Calmettois dans la halle aux sports. Quelques manèges accueillaient les enfants  á l’entrée, mais c’est surtout en pénétrant dans la grance salle que la magie des marchés de Noël opérait devant les nombreux stands. Les promeneurs ont pu flâner à la recherche de l’objet rare ou du cadeau original.

Les employés municipaux se sont démenés et ont donné toute leur énergie pour assurer la réussite de cette manifestation. Le père Noël en personne s’est d’ailleurs déplacé jusque là, d’autant qu’un stand lui avait été réservé pour faire des photos avec les petits et les plus grands. A croire que les organisateurs étaient dans la confidence, le père Noël doit avoir ses entrées à la mairie. Deux journées bien agréables qui participent à l’animation de notre village pour ces fêtes de fin d’année.

 

marché de noël,amicale des employés municipaux,la calmette

Les employés municipaux croient maintenant au père Noël

marché de noël,amicale des employés municipaux,la calmette

marché de noël,amicale des employés municipaux,la calmettemarché de noël,amicale des employés municipaux,la calmettemarché de noël,amicale des employés municipaux,la calmettemarché de noël,amicale des employés municipaux,la calmettemarché de noël,amicale des employés municipaux,la calmettemarché de noël,amicale des employés municipaux,la calmettemarché de noël,amicale des employés municipaux,la calmette

marché de noël,amicale des employés municipaux,la calmette

 

marché de noël,amicale des employés municipaux,la calmette

 

 

Le vide grenier puériculture des nounous remporte un franc succès

Vide grenier “spécial enfants“

Samedi 30 novembre, les assistantes maternelles de l’association “le rendez-vous des petites mains“ ont organisé dans le foyer municipal un vide-grenier “spécial enfants“. Le succès espéré a été au rendez-vous et outre qu’elles ont du refuser beaucoup d'exposants faute de places, elles ont accueilli un grand nombre de visiteurs. Une vente de crêpes, gâteaux et boissons à l’entrée a bien profité aux promeneurs et chalands. Le père Noël, pas jaloux du tout de cette concurrence avant les fêtes de Noël, est même venu faire un tour au vide-grenier pour s’assurer que les enfants étaient bien sages et que leurs “nounous“ l’avaient été aussi. Au fond de la pièce, les responsables de l’association avaient accroché une jolie fresque pleine de couleurs, peinte par les enfants au cours des séances qu’elles organisent les mardis et vendredis “séances bien utiles pour ne pas rester isolées et aider les enfants à se socialiser avant l’entrée en maternelle“ nous dit Marie-Claude Dupont, la présidente, et l’argent récolté au cours de ce vide-grenier nous permettra d’acquérir du matériel de motricité“

IMG_0086.jpg

IMG_0088.jpgIMG_0097.jpgIMG_0090.jpg

 IMG_0095.jpgIMG_0100.jpg

 

 

Concert de l´harmonie cheminote nimoise dans la halle

Vendredi 29 novembre, plus de cent personnes sont venus applaudir le concert donné par l‘harmonie cheminote de Nimes dans la grande halle aux sports transformé pour l‘occasion en salle de spectacle. Les 42 musiciens, sous la direction de Patrick Maurin, ont enchanté les spectateurs avec un programme original oú s’est particuliěrement distingué un jeune virtuose de l’euphonium, cet instrument charmeur, capable de s'adapter à tant de répertoires tout en restant un vrai cuivre.

concert,harmonie cheminote nimoise,la calmetteconcert,harmonie cheminote nimoise,la calmette

 

 

L‘orchestre d'harmonie, composé de musiciens amateurs âgés de 17 à 77 ans, a fêté son centenaire l’année passée. Son chef d'orchestre, Patrick Maurin, ainsi que tous les musiciens, a été longuement applaudi á la fin du spectacle. Chacun a pu apprécier cette belle initiative de la municipalité qui ne demande qu’á être reconduite.

 

concert,harmonie cheminote nimoise,la calmetteconcert,harmonie cheminote nimoise,la calmetteconcert,harmonie cheminote nimoise,la calmette

 

 

 

Les lotos de fin d'année

 

lotos,association calmettoise,la calmette

Merci aux organisateurs d'avoir précisé l'heure des lotos (soir ou après-midi). Attention, se renseigner, le loto de Jazz and Fit devrait être supprimé samedi 7 décembre

 

 


lotos,association calmettoise,la calmette

lotos,association calmettoise,la calmette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lotos,association calmettoise,la calmette

lotos,association calmettoise,la calmette

 

 

lotos,association calmettoise,la calmette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lotos,association calmettoise,la calmette