Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 novembre 2012

Le calendrier de l'année scolaire 2013-2014 est adopté.

Le calendrier des vacances scolaires 2013-2014 a été adopté par le ministère de l'Éducation nationale.

Il reconduit la durée de deux semaines pour les congés de la Toussaint.

 

En raison de la future réforme des rythmes scolaires discutée à partir du printemps 2013, ce nouveau calendrier est fixé pour une seule année, au lieu de trois habituellement. 

calendrier_conges_scolaires_2013-2014.jpeg

Cliquez pour agrandir

23 novembre 2012

"Art création" à l'honneur sur Midi Libre

Aujourd'hui, deux articles consacrés à des membres d'Art Création, association de La Calmette :

article brigitte midi libre.jpg

Brigitte, qui expose à l'Esquielle

article marché noel 12.jpg

Elise et les bénévoles de l'assoc pour le marché de Noël !

20 novembre 2012

Elections à la teste de l'UMP

humour man.jpg

L'humour de Man, sur Midi Libre

et celui de Cabu sur Charlie Hebdo...

humour Cabu.jpg

19 novembre 2012

Adieu René

deuil,rené versino,la calmette

René nous a quittés, il venait d’avoir 65 ans.

Les Calmettois sont venus très nombreux rendre un dernier hommage à René Versino et accompagner sa mère et sa famille dans la peine. Notre belle église, pourtant bien grande, ne suffisait pas pour accueillir tout le monde.

Elu Conseiller municipal pour la première fois en 1971 sous la direction du Général Camille Martin, René était alors un des plus jeunes conseillers du Gard, il restera 41 ans à la municipalité au service de notre commune. Aujourd’hui encore, il était un conseiller actif dans l’actuelle équipe municipale. Il fut maire adjoint avec Jean-Marie Peloux, et premier maire-adjoint avec Yves Maurin.


Longtemps président du comité des fêtes, René s’est beaucoup investi dans la vie du village. Il était encore président de l’Union Taurine Calmettoise et participait à toutes les manifestations taurines tout en s’occupant de la gestion de la manade du Devois de Christian Chomel. Ajouter qu’il a fait partie des débuts de  la chorale à l’église Saint-Julien, qu’il a été le correspondant Midi Libre jusqu’en décembre 2010, tout cela en marge de son travail d’agent postal au tri de Nîmes, indique à quel point René était attaché à la vie de son village.

Les Calmettois le lui rendaient bien d’ailleurs et les scores qu’il réalisait à chaque élection montrent à quel point il était aimé et estimé. « René, c’était l’ami fidèle, qui ne se mettait jamais en avant, mais qui était toujours là » disent ses amis de la bouvine, et que pourraient dire aussi les maires qu’il a accompagnés.

deuil,rené versino,la calmette

René, lors d'un pique-nique de notre association à la manande du Devois


Son départ laissera un manque difficile à combler, mais son souvenir restera longtemps dans la mémoire des Calmettois. René repose désormais dans le cimetière communal. Condoléances à sa famille.

 Voir aussi www.corridafrance.fr, ou http://lacalmette.blogs.midilibre.com

deuil,rené versino,la calmette

1ere élection en mars 71, avec le général Martin

deuil,rené versino,la calmette

en 77, avec Jean-Marie Peloux

deuil,rené versino,la calmette

en mars 83 (avec JM Peloux)

deuil,rené versino,la calmette

élection premier-adjoint avec Y. Maurin

deuil,rené versino,la calmette

avec l'équipe municipale lors des "voeux du maire" 2002 (avec J. Bollègue),

René est le 5e à gauche

(cliquez sur les photos pour agrandir)

17 novembre 2012

Décès de René Versino

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès cette nuit de René Versino, survenu à l’âge de 65 ans.
Conseiller municipal depuis 1971, René était également président de l’union taurine calmettoise. Longtemps président du comité des fêtes, il a été le correspondant Midi Libre de notre village jusqu’en décembre 2010, avant de me céder sa place.
Je m'associe à la douleur de sa famille à qui je présente mes condoléances.
Les obsèques religieuses auront lieu lundi à 15 heures en l’église Saint-Julien de La Calmette.

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès cette nuit de René Versino, survenu à l’âge de 65 ans.
Conseiller municipal depuis 1971, René était également président de l’union taurine calmettoise. Longtemps président du comité des fêtes, il a été le correspondant Midi Libre de notre village jusqu’en décembre 2010, avant de me céder sa place.
Je m'associe à la douleur de sa famille à qui je présente mes condoléances.
Les obsèques religieuses auront lieu lundi à 15 heures en l’église Saint-Julien de La Calmette.deuil,rené versino,la calmette

 

 

 DSCF4700.JPG

 

 

René, lors du festival de ciné taurin en 2011, et lors des voeux du maire 2012.

 

deuil,rené versino,la calmette

Au repas des aînés 2012

15 novembre 2012

Que faire ce week-end ?

La Calmette
Un week-end chargé
Notre village propose de nombreuses activités ces 17 et 18 novembre. Arts Création ouvre la grande halle des sports à 50 exposants pour un marché de Noël extraordinaire, tout en exposant quelques œuvres de peintres de l’association. Les séniors du SOC (Sports Olympiques Calmettois), rencontrent Rochefort ce dimanche après-midi en coupe de la ligue Gard-Lozère, sur leur pelouse à 14 h 30, match difficile mais les joueurs calmettois ont le cœur à gagner. Les enfants sont aussi de la partie puisque les parents d’élèves organisent une boum d’Halloween ce dimanche après-midi à 14 heures 30 au foyer, tandis que les inconditionnels accompagneront Noisetier et Roger  André au château de la Rode à Aumessas.

Qui a dit qu’il ne se passait rien à La Calmette ?
marché de noel.jpg

foot5.jpg

banner_halloween.giflogo.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier le théâtre chez nos voisins à Boucoiran "carton plein" par la Cie "l'heure du loup" au foyer municipal pour rire un peu !

 

13 novembre 2012

Deux millions cinq cent mille euros, quelqu'un peut me les prêter ?

La voiture la plus chère du monde

Publié le 06 novembre 2012 par Olivier Bonnet
© Bugatti

Voiture de série la plus chère au monde, la Bugatti Veyron est l'automobile de tous les superlatifs. Dans sa version Super Sport, la supercar voit son moteur W16 quadriturbo passer de 1001 ch à 1200 ch. Ainsi doté, ce missile sol-sol a établi, en 2010, le record de vitesse en dépassant les 431 km/h. Disponible dans de nombreuses versions et séries spéciales, la Bugatti Veyron franchit allègrement la barre des 2 millions d'euros et grimpe même jusqu'à 2,5 millions d'euros. Sachez également que ce chef d'œuvre de l'automobile est assemblé en France.

Pagani Huayra

 
© Pagani

Il aura fallu sept ans à la Pagani Huayra pour voir le jour. Cette sublime supercar associe design italien et mécanique allemande. Horacio Pagani avoue même s'être inspiré de Léonard de Vinci, qui associait l'art et les sciences. Sous le capot de la belle : le bloc V12 AMG qui développe 730 ch et 1000 Nm de couple. L'Huayra pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Vendue plus de 2 millions d'euros par le constructeur, la Pagani Huayra voit parfois son prix dépasser les 2,3 millions d'euros sur le marché de la revente.

Aston Martin One-77

 
© Aston Martin

L'Aston Martin One-77 est le modèle le plus rare et le plus cher de la marque ailée. Dévoilant un design racé et une ligne athlétique, la Britannique profite du V12 7.3 l de 750 ch et 750 Nm. Produite à seulement 77 exemplaires, l'Aston Martin One-77 voit ses prix osciller entre 1,4 et 1,9 million d'euros sur le marché automobile.

Koenigsegg Agera R

 

© Koenigsegg

 

Venue du froid, la Koenigsegg Agera R est l'une des plus sérieuses concurrentes de la Bugatti Veyron. Grâce à son V8 5.0 l de 1140 ch et 1 200 Nm, la Suédoise avale le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et dépasse même allégrement les 400 km/h. Cette version radicale de l'Agera se négocie ainsi entre 1,3 et 1,6 million d'euros.

Koenigsegg CCXR Edition

© Koenigsegg

 

La Koenigsegg CCXR Edition fait elle aussi partie des voitures les plus chères du monde. Equipée du V8 5.0 l suralimenté de 1018 ch, la CCXR réalise l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et atteint les 418 km/h. Cette version fonctionnant au bioéthanol se négocie entre 1 million et 1,5 millions d'euros. A noter qu'une version Trevita avait été produite à seulement 3 exemplaires et vendue environ 3,3 millions d'euros.

Pagani Zonda

© Pagani

 

La Pagani Zonda est le modèle qui a révélé au monde entier le savoir-faire de la marque italienne en matière de véhicules sportifs. De nombreuses versions de la Pagani Zonda ont été produites, mais toutes profitent de la même recette : V12 d'origine Mercedes-Benz, poids contenu et puissance dépassant les 600 ch. Ajoutez à cela une finition exemplaire et un design sublime et vous obtenez une supercar dont les prix oscillent entre 1 et 2 millions d'euros. Ici, la Pagani Zonda R, qui peut atteindre les 2,2 millions d'euros.

Lamborghini Reventon

© Lamborghini

 

Dévoilée au Salon de Francfort 2007, la Lamborghini Reventon est le modèle le plus exclusif de la marque. Produite à 21 exemplaires en version coupé et 15 unités en roadster, la Lamborghini Reventon s'équipe du V12 6.5 l de 650 ch en version coupé et 670 ch en version roadster. Ce bolide de Sant'Agata Bolognese frôle ainsi 1,3 million d'euros sur le marché.

 

 

Avec ma petite Ferrari Enzo à 1.2 millions, j'ai un peu honte...

Ferrari Enzo

© Ferrari

 Oui, la Ferrari Enzo n'est pas un modèle récent, mais la supercar italienne fait toujours partie des supercars les plus chères au monde. Produite à 399 exemplaires entre 2002 et 2005, la Ferrari Enzo s'inspire du savoir-faire de la marque en Formule 1. Forte d'un V12 6.0 l de 660 ch et 650 Nm, l'Enzo est un véritable mythe de l'automobile. Si au départ l'Italienne est commercialisée 675 000 euros, la belle est aujourd'hui vendue 1,2 million d'euros en "occasion".

SSC Tuatarassc tuatara

© SSC

La SSC Tuatara est une supercar américaine qui mérite le terme d'exclusive. Propulsée par le bloc V8 7.0 l de 1350 ch et 1500 Nm de couple, le bolide rivalise avec la Bugatti Veyron et la Koenigsegg Agera. La SSC Tuatara s'échange contre un chèque d'1 million d'euros.

Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss

 
© Mercedes-Benz

Produite en 2009 à seulement 75 exemplaires, la Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss fait partie aujourd'hui des voitures les plus chères au monde. Avec son design surréaliste et son V8 de 650 ch, cette SLR d'exception est au départ vendue quelque 750 000 euros. Sa cote a aujourd'hui grimpé aux alentours d'1 million d'euros.

Bon ! on va en rester là... après c'est pas assez cher, mon fils !

 

Porsche 918 Spyder

 
© Porsche

Dévoilée au Salon de Genève 2010, la Porsche 918 Spyder devrait être commercialisée dès la rentrée prochaine. D'après les rumeurs, les 918 exemplaires de la supercar seraient déjà réservés. Dotée d'une motorisation hybride, l'Allemande profite d'une puissance totale de 795 ch. Son prix : 775 404 euros.

Rolls-Royce Phantom Drophead Coupe

 
© Rolls-Royce

Rolls-Royce est l'une des plus célèbres marques du haut de gamme automobile. Le constructeur britannique s'est forgé au fil des années une excellente réputation. Aujourd'hui encore, la firme est synonyme d'exception. La preuve : la dernière Rolls-Royce Phantom Drophead Coup est vendue à plus de 500 000 euros et le reste de la gamme Phantom dépasse les 400 000 euros.


 

12 novembre 2012

Danse, nouveautés à Dans'Amor

Dans'Amor propose des cours de ZUMBA

 

dans'amor,danse,zumba,la calmetteNouveau : Dans'amor vous fait découvrir la zumba, à partir du jeudi 15 novembre, tous les jeudis à 20 heures à l'ACSEM-salle Michel Névot.

 

 

 

zumba dans amor.jpg

 

La Zumba est un programme qui mélange Fitness et danses latines (Salsa, Merengue, Cumbia, Reggaeton, Kuduro…)
Les mouvements sont simple (donc accessible à tous) et efficace permettant d’améliorer votre forme et de brûler des calories, le moyen idéal pour s’amuser tout en affinant sa silhouette.

 

z  dans amor.JPG

 

10 novembre 2012

Allons rire un peu à Boucoiran

Samedi 17 novembre, après vos achats au marché de Noël de La Calmette...

2012 11 17 Affiche spectacle Boucoiran.jpg

2012 11 17 présentation spectacle Boucoiran.jpg

09 novembre 2012

Sur Midi Libre de ce jour,

... et sur le blog

http://lacalmette.blogs.midilibre.com

Capture.JPG

07 novembre 2012

Asterix chez nos voisins de La Rouvière

Cinéma chez nos voisins : ATTENTION !


ATTENTION : Sylvain nous informe que l'horaire indiqué pour le film ASTERIX à La Rouvière est modifié, il faut lire 18 h 30 et non 20h30, le 11 novembre.

ciné itinérant.jpg

Merci à Sylvain pour l'info

 

Pensez à voir aussi à La Calmette :

http://lacalmette.blogs.midilibre.com

Rappel : Petits déj'à domicile 2012

Cette année, c'est Aurélie qui prend le relai de sa mère, Christine Viale, pour distribuer les petits déj du coeur. Christine prend cependant les commandes dans sa boîte aux lettres jusqu'au 8 novembre dernier délai. Ensuite vous devez passer par le téléphone à Nîmes ou par courrier.

 

Pour la 12ème année consécutive, l'association trisomie organise, dans le cadre de la journée nationale de la trisomie 21, l’Opération « petits déjeuners », livrés à domicile

 

le dimanche 18 novembre 2012.

 

Clôture des commandes le 10 novembre

 

 

 

trisomie 21.jpg

04 66 84 14 37

06 novembre 2012

Un bal Folk, ça vous tente ?

Un bal "folk", ça vous dit ?

Affiche Bal russan-2012 (1).jpg

Comme chaque année, c'est l'occasion de passer une super soirée chez nos voisins d'Aubarne


Et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog de Midi Libre où paraissent toutes les infos du village, http://lacalmette.blogs.midilibre.com

03 novembre 2012

Rando-resto... ciel bleu, qui dit mieux ?

Encore un vendredi sur les chemins du Gard, ce 2 novembre sous un beau soleil dans le Sommièrois

DSCF0066.JPGDSCF0071.JPG

DSCF0094.JPG

Tiens tiens ...

DSCF0079.JPGDSCF0084.JPG

 

 

 

 

 

 

Superbe lavoir et magnifique noria sur le chemin, à Salinelles... puis pour finir un petit restaurant "côté sud-ouest" à Sommières où on déguste des petits plats du Gers que je ne vous en dis pas plus...

 

Et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog de Midi Libre où paraissent toutes les infos du village, http://lacalmette.blogs.midilibre.com

01 novembre 2012

Souvenirs des inondations : 10 ans déjà

Samedi 3 novembre au foyer municipal

comémo inondation 2002.jpg

cliquez sur l'image pour agrandir