Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 février 2010

La France investit dans son avenir

Pas de panique ! On investit. Les 4 millions et demi de chomeurs vont pouvoir respirer.

l'avenir selon sarko 0plantu.jpg

 

J'ai "emprunté" à un dessin de Plantu cette Mariane superbe pour représenter notre Mariane investissante de not'président :

 

 

 

l'avenir selon sarko plantu.JPG

 

Avez-vous remarqué qu'on a fait disparaître la cocarde tricolore sur cette publicité (payée avec nos impôts...) et que tout est blanc ?

Quand j'était p'tiot on me disait : le bleu c'est la couleur du ciel de la France, le rouge la couleurs du sang versé par les défenseurs de la République et le blanc la couleur du roi de France (cf. le lys..). Je m'interroge ! On ne garde plus que la couleur du roi ? Sarko 1er peut-être ?

 

 

 

Et puisqu'on en est à causer pub, que pensez-vous de cette pub qui fait couler tant d'encre à propos de la lutte anti tabac ? Elle voulait choquer, c'est réussi... mais quelle efficacité selon vous ? Sans vouloir être aussi grossier que notre publiciste, je dirais que ce serait plutôt efficace en sens inverse ! comme dirait l'autre : Té ! fume, c'est du Belge !*

la pipe.jpgAllez on finit avec un dessin toujours horribilus de Charlie :
charlie france.jpg
* La DNF(droit des non-fumeurs) a décidé d'interrompre cette campagne, mais précise :"Que ceux qui se sont émus d'images jugées choquantes continuent de s'émouvoir sur la réalité du fléau que représente l'addiction précoce au tabac de leurs enfants et petits-enfants",

18:48 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Inauguration de "l'ACSEM"

L'inauguration de la nouvelle salle de l'ACSEM, salle Michel Nevot, a eu lieu ce mercredi dans une ambiance conviviale et inauguration acsem 012.jpgsympathique. Des personnalités représentant les organismes qui ont aidé à cette belle réalisation étaient présentes.

inauguration acsem 013.jpg

Tous ont salué cette réhabilitation réussie qui profitera à toutes les associations, ainsi qu'aux Calmettois et Calmettoises, et par extension aux habitants des communes voisines qui participent aux activités nombreuses de notre village. Les maires et mairesse voisins nous l'ont montrés par leur présence à cette inauguration.

inauguration acsem 018.jpg
inauguration acsem 021.jpg
inauguration acsem 024 ter.jpg
inauguration acsem 029.jpg
Les discours des différents interlocuteurs relevaient notamment l'intéret de nos élus, communes, Département, Région et Nîmes Metropole pour tout ce qui touchait à la vie associative et ont été applaudis chaleureusement par l'assistance, dont les présidents et présidentes d'association présents .
inauguration acsem 032.jpg

24 février 2010

Elections Européennes en Languedoc Roussillon

«La violence n’est pas un moyen parmi d’autres d’atteindre la fin, mais le choix délibéré d’atteindre la fin par n’importe quel moyen.»
[ Jean-Paul Sartre ] - Extrait des Cahiers pour une morale
 

ump-urne echevin.jpg
Merci à Echevin
Le dessinateur humoriste Echevin a fait ce dessin suite à l'exemplaire campagne chantée pour les Régionales des jeunes UMP (heureusement que j'étais assis quand j'ai entendu cette daube la première fois, j'ai même cru que c'était un canulard de Canal +), il m'a donné à penser à un dessin un peu sur le même tempo face à la campagne tout aussi exemplaire du PS en Languedoc-Roussillon, j'espère qu'il me pardonnera la liberté que j'ai prise d'utiliser son idée et dessin, de même que Grémi à qui j'ai emprunté les caricatures :
ps-urne echevin gremi.JPG
merci à Echevin et à Grémi

23 février 2010

Inauguration de l'ACSEM (salle Michel Nevot)

Mercredi 24 février, à 18 h , aura lieu l'inauguration de l'ACSEM, salle Michel Nevot, qui a été remise à neuf avec le concours de la municipalité, du Conseil Général et de la Région.

acsem23.jpg

C'est donc dans cette belle salle "flambant neuf" que les associations du village pourront, entre autres poursuivrent leurs activités. Pourquoi dit-on toujours ACSEM en parlant de ce bâtiment ?

En fait l'ACSEM (Association Culturelle et Sportive pour Enfant Mixte) est un peu une des pionnières de la vie associative de notre village, dans les années 70. Je reviendrai plus en détail sur l'historique de cette association qui a pendant de nombreuses années permis une activité associative active pour les enfants (foot, cheval, danses, judo, spectacles, musique, cinéma, colonies de vacances, centre aéré, ... et aussi pour les adultes plus tard en ouvrant ses locaux (gym, judo, karaté, ...).

acsem11.jpg

Le bâtiment a été "offert" par Jeunesse et Sports, au terme d'une sorte de concours des associations dans le Gard, et c'est ainsi que notre village a bénéficié de cette jolie salle grâce à l'ACSEM.

acsem15.jpg
acsem19.jpg
acsem21.jpg
acsem noel 1978.jpg
(une soirée Noël en 1979, avec le regretté Jean-Marie Guiot en père Noël)

Régionales

freche sondage.JPG
 
pas-freche.jpg
merci à Ric et Rac

Ca rigole bien chez nous, non ? à suivre...

22 février 2010

La circulation du sang

Bravo à "Aude terrienne" pour cette adorable petite blague à l'école, je vous la propose bien volontiers :

 Une instit' faisait un cours sur la circulation du sang. Afin d' illustrer son cours, elle cite un exemple:
 "Bon, écoutez-moi bien, si je me mets la tête en bas, comme vous le savez, le sang va redescendre vers le cerveau et ma figure va rougir.

- Oui, dit toute la classe.

- Alors dites moi pourquoi, lorsque je suis debout sur mes deux pieds, le sang ne descend pas vers mes pieds ?" 
...Ce à quoi un gamin a répondu:
"Passque vos pieds ne sont pas vides, eux."
_______________________________________________________

C'est tellement logique....

19:37 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18 février 2010

Un beau texte d'Elisabeth Badinter

elisabethBadinter.JPG
J'avais particulièrement aimé cette façon bien à elle de parler de la burqa (ou burqua, plus français) en s'adressant à celles qui ont soulevé la question sans soulever le voile... Je le reçois par mail et ça me le remémore avec bonheur. Autant le faire partager. Parfois c'est bon de faire circuler sur internet autre chose que les inepsies habituelles.

Pan sur le bec !

Avec le soleil revenu, les rectifications nécessaires...

remi et colette soleil 2.JPG
Toujours avec Colette et Rémi... et mes excuses pour la note d'hier, le goudronnage des rues n'est que provisoire ! CQFD!

17 février 2010

Pour Akela-le clan du loup !

sauter le mur.JPG
merci et mille excuses à Fil pour avoir détourné son desin initial...

19:46 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : clin d'oeil |  Facebook |

Il pleut, il mouille,

Vous souvenez-vous des livres d'école "Colette et Rémy", souvenirs de notre enfance écolière...

il pleut il mouille.jpg
A La Calmette, ce n'est pas trop la fête à la grenouille ni aux crapeaux... on serait plutôt la fête aux "nids de poules", on devrait dire nid de poules...mouillées, tant le goudronnage de nos rues suite à l'enfouissement des lignes électriques a été étrangement fait...
DSCF1156détour.jpg
DSCF1154bis.jpg
Espérons que notre mairie parviendra à faire reprendre certains endroits très abimés.
frog-grenouille-prince-charmant.jpg
Merci à Arawak

15 février 2010

Tous avec Georges

Vous ne trouvez pas qu'il y avait des ressemblances au cours de la grand'messe pour Georges ?

ps freche curé b soeur.jpg
freche curé..3.JPG

23:57 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Il parait que...

Je reste très septique face à ces messages d'alerte soit-disant "venant" du ministère de l'intérieur... mais bon, imaginons que ce soit vrai, je m'en voudrais de ne pas l'avoir signalé. J'ai reçu CA :

"Information du Ministère de l'intérieur

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 

06 07 74 52 41

N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.

Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte. Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

Et aussi ATTENTION !

A transmettre.... URGENT, si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P."

 

tel rezo.jpg
portable d'après erby.JPG
Merci à Erby pour ces deux dessins, dont le dernier a été un peu modifié par mes soins, en lui priant de m'en excuser.

14 février 2010

Randonnées toujours

Tandis qu'un groupe des marcheurs d'SLC (Salut les Copains ? non : Sports Loisirs Calmettois) avait effectué une randonnée autour de Bourdic ce vendredi,

rando 12 fevrier 2010bissans chiens.JPG
Un deuxième groupe partait pour la journée de samedi marcher autour du beau village de La Roque sur Cèze
Le petit village médiéval de La Roque sur Cèze est construit sur un piton rocheux et offre une vue splendide sur les Cascades du Sautadet, site classé en 1993 en zone naturelle. Ces roches calcaires ont cinq millions d'années. Un château du XIIe, brûlé en 1573 par les Huguenots et abandonné à la fin de XIXe siècle et une chapelle romane du XIe siècle dominent le tout. Des vestiges de rempart sont encore apparents. Le pont médiéval étroit (dénommé Pont Charles Martel), a été classé monument historique.
DSCF1094.jpg
Il faisait un beau soleil au départ, mais le froid resait tout de même bien vif...
DSCF1103groupe.jpg
DSCF1105bis.jpg
RIMG0008.JPG
Après avoir suivi le "chemin mistral" et passé près du chateau de La Roque, nous avons cassé la croûte (et non pas la glace, quoi que...)
RIMG0009.JPGRIMG0011.JPG
RIMG0012.JPG
DSCF1109.jpg
Et nous voilà repartis vers le village,
DSCF1114bis.jpg
RIMG0019.JPG
DSCF1126.jpg
RIMG0025.JPG
Magnifique "plus beau village de France"
DSCF1096.jpg
Nous franchissons le pont médiéval (appelé à tord "Charles Martel"), étroit, avec ses onze arches pour franchir la Cèze et continuer vers St Michel d'Euzet en passant par les merveilleuses cascades du Sautadet
DSCF1133.jpg
Le ciel s'était couvert, mais le charme opérait toujours. De plus, la Cèze était bien haute et l'eau tombant dans ces marmites bouillonnantes était un enchantement
RIMG0042.JPG
RIMG0050.JPG
RIMG0036.JPG
(clin d'oeil à Colapat)...
RIMG0045.JPG
Une bien jolie randonnée

Midi Libre : zéro pointé au journaliste...

...qui a écrit ce titre à son article :

Que le Français moyen que nous sommes utilise parfois des "francicismes" plus faciles à adopter, passe ! mais qu'un journaliste dont c'est la fonction d'écrire correctement utilise un mot qui n'existe pas, là non ! Surtout quand ce mot peut apparaître comme un manque de respect envers les citoyens d'un pays "frère", européen et dont la capitale est jumelée avec Nîmes. Que penseriez-vous monsieur le journaliste si on vous disez habitant de la Francie ou de la Franceterre, ou que sais-je encore ! REPUBLIQUE TCHEQUE, c'est trop long à écrire pour vous ?

rep tchèque.JPG

11 février 2010

Assemblée Générale de Sports Loisirs Calmettois

Beaucoup de monde pour l’assemblée générale annuelle (statutaire) de Sports Loisirs Calmettois, ce mercredi 10 février 2010, dans la salle relookée de l’ACSEM (salle Michel Nevot).
DSCF1076assemblée.jpg

 C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que la présidente a ouvert la séance, en présence de Michel Bousquet, président du CODERS 30 et de madame Cazalet-Vandange, première adjointe en charge des associations.

DSCF1083.jpg

 DSCF1086.jpg 

 

 Après les traditionnelles présentations de la fédération et de l’organisation des clubs, la secrétaire a fait lecture du bilan de l’année écoulée et des nombreuses activités et manifestations de l’association, puis le trésorier nous a présenté le bilan financier.

 

 

 

 Enfin, après quelques questions de l’assistance, nous avons partagé le pot de l’amitié avec quelques bons « amuse-gueule » (doit-on écrire « amusent-gueules » ?) venus du CAT les chênes verts.

DSCF1093.jpgA la votre !
RIMG0001.JPG
RIMG0012.JPG

16:20 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : slc, ffrs, ag, la calmette |  Facebook |

10 février 2010

Chanson très frêche !

Une petite chanson d'actualité par Henri Ricoune... (http://fan-de-ricoune.midiblogs.com/)

http://www.dailymotion.com/video/xc629d_la-chanson-tres-f...

freche ibus morpionifabus modifié.JPG
J'aime mieux en rire plutôt qu'en pleurer...et merci à Grémi qui me pardonnera j'espère d'avoir détourné son dessin pour coller à l'actualité !

23:11 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ricoune henri |  Facebook |

Coucou, me revoilou !

Bonjour, amis blogueurs, me revoilà après une très dure semaine de thalasso, rando, visites, etc. au pied du Canigou et sur les bords de la mer

DSCF1038canigou soir.jpg
photo prise un soir de notre appart'
Quelques autres photos de lieux où nous avons crapahuté pour ceux qui connaissent le coin...
DSCF0894.jpg
DSCF0917collioure.jpg
DSCF0926.jpg
DSCF0995.jpg
DSCF1035.jpg
DSCF1050.jpg"
Et vous savez quoi ? on n'a pas pu s'empêcher de partir faire une rando...mais le "must"ça reste le bain le soir dans la piscine extérieure d'eau salée et chaude, au fort courant autour d'un SPA bouillonnant, en train d'admirer le coucher de soleil derrière le Canigou ! un moment inoubliable !
Quoi ? vous avez jamais connu ça ? mais courez-y vite ... rien de tel pour oublier les frasques de notre vie politque régionale mouvementée, et franchement les prix en ce moment sont à couper le souffle ! Je fais pas de pub, mais si ça vous tente, ça coûte 99 euros par personne tout le mois de février (logement en hôtel 4 étoiles plus thalasso 8 jours pleins).
canet.jpg