Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 décembre 2009

Noyeux Joël !

JOYEUX NOEL copie.jpg

20 décembre 2009

Identité vranzaize

Petite phrase interessante au milieu du déluge de discours au sujet du débat sur l'identité nationale, que j'ai piquée sans scrupule à Nathalie, dans son excellent blog "avignon in photos" :

 "Qui est français ? Celui qui se sent étranger à la question..."

Ca ne semble rien mais ça résume peut-être tout ...

zzzz erby.jpg
Merci à Erby

Merci à Grémi

zzz philippe morelle.jpg
Merci à Philippe Morelle (2 dessins)
zzz morelle.jpg
zzz chatelain.jpgMerci à Chatelain
zzz delucq.jpg
Merci à Delucq
zzz echevin.jpg
Merci à Echevin
zzzz ougen.jpg
Merci à Ougen
zzzz gremi.jpg

Mais POURQUOI ?

POURQUOI n'avons nous pas élu cet homme-là !!!

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas de toît lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Pourquoi ?
C'était un discours d'un certain 18 décembre 2006...

abbe Pierre.jpg
grand-froid.jpg
Merci à ERBY

17 décembre 2009

Brrrreu !

Hier soir l'aspergeur s'est déclenché par erreur...et ça a donné cette magie :

DSCF0486.jpg
Dame rose prisonnière de son habit de glace
DSCF0505.jpg
DSCF0510.jpg
DSCF0514.jpg
DSCF0541.jpg
Voulez-vous une brouette givrée ?
DSCF0553.jpg
DSCF0547.jpg
Cyprés en pleurs qui se la jouent stalactites
DSCF0497b.jpg
Festival de lumières, quelques heures avant, nous n'étions "que" des fleurs, et nous voilà bijoux...
DSCF0528couleurs.jpg
... nous n'étions que des herbes...
DSCF0527herbes.jpg
DSCF0537.jpg
et nous voilà tableaux de maître !
DSCF0526.jpg

16 décembre 2009

Humour et politique, qui va gagner ?

Le jury du Prix "Press club, humour et politique" présidé par Jean Miot vient de procéder à la première sélection pour l'édition 2010 de ce prix.
Pour la première sélection du Prix 2010 (les deux prochaines auront lieu en mars et en juin), le jury a retenu les meilleures petites phrases collectées depuis le 1er juillet dernier :
- Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret: "Je suis l'homme le plus honnête du monde".
- Rachida Dati, députée UMP européenne: "Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias".
- Laurent Fabius, député PS: "Je ne suis pas une pom-pom girl de DSK".
- Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris: "Une chose est sûre, ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A".
- Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes: "Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables".
Une mention spéciale a été attribuée par le jury à François Goulard, député-maire UMP de Vannes pour sa déclaration: "François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre".


Le jury est composé d'humoristes et de journalistes: Jean Amadou, André Bercoff (France 3), Hubert Coudurier (Le Télégramme), Pierre Douglas, Olivier Galzi (France 2), Laurent Gerra, Thierry Guerrier (France 5), Anita Hausser (LCP-Assemblée nationale), Emmanuel de La Taille, Bernard de la Villardière (M6, Président de l'Association du Press Club), Gérard Leclerc (LCP-Assemblée nationale), Jacques Mailhot, Richard Michel, Jean Miot (Président du Jury), Dominique de Montvalon, Catherine Nay (Europe 1), Philippe Reinhard et Dominique Verdeilhan (France 2).
En juin 2009, Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris, avait remporté le prix 2009 pour sa déclaration: "Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ". Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, avait obtenu le Prix spécial du Jury avec: "Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations".
Les internautes avaient donné leur prix à Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, qui avait dit au président Sarkozy : "Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand; tu devrais en garder un double".
Un "Prix de l'encouragement" avait été décerné à Guillaume Bachelay, secrétaire national à l'Industrie du Parti socialiste, pour sa formule: "La présidentielle, Hollande y pense en nous rasant".

Alors, voulez-vous participer et proposer votre choix de la plus ..."petite phrase" comico-politique de l'année ?

19:02 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13 décembre 2009

Foire aux jouets : un franc succés, MERCI à tous !

DSCF0440.jpg
Meuhhh Christine, te caches pas, on t'a reconnue !
DSCF0434.jpg
Beaucoup plus de jouets offerts qu'on ne s'y attendait, et nombreux parents et enfants sont venus trouver leur bonheur
DSCF0439.jpg
DSCF0453.jpg
Les jeunes du CMJ ont répondu présents,
DSCF0426.jpg
Les parents d'élèves avaient cuisiné de supers gateaux et proposaient café et boissons
DSCF0433.jpg
DSCF0454.jpg
... dont la recette aidera les enfants de CE2 à partir en classe de neige (les subventions du CG ayant été supprimées...)
DSCF0445.jpg
DSCF0460.jpg
DSCF0461.jpg
et même si on est un grand maire, ça n'empêche pas d'être un grand-père...
Une belle manifestation qui mérite d'être reconduite, merci à tous, donateurs et acheteurs, et bien sûr aux organisateurs
DSCF0425.jpg
DSCF0442.jpg

12 décembre 2009

Ya pas l'feu au lac ! mais à La C...almette, si!

DSCF0462.jpgCet après-midi, alors que le mistral soufflait de bon coeur, un feu s'est déclaré sur la colline du moulin à vent et il se propageait à une vitesse impressionnante vers les maisons de l'est du village.

Alertés, les pompiers de Saint-Geniès de Malgoirès étaient sur les lieux en moins de dix minutes, et heureusement, car les flammes arrivaient déjà aux maisons. Difficile de croire que cet incendie est parti tout seul ! en plein champs... un samedi de mistral ? Merci en tout cas aux pompiers et à leur efficacité, car à quelques minutes près ça aurait pu être un véritable drame.DSCF0463.jpg

DSCF0464bis.jpg
DSCF0465.jpg
DSCF0466.jpg
DSCF0473.jpg
DSCF0474bis.jpg
DSCF0476.jpg

Grippe ou pas grippe ! that is the question ?

Je comprends et apprécie qu’on ne gobe pas tout ce que nos dirigeants veulent nous faire croire. J’approuve qu’on cherche à découvrir les pièges et autres couleuvres qu’on essaie de nous faire avaler.

Mais je regrette qu’on ait l’air ringard de prendre au sérieux l’alerte de l’OMS vis-à-vis de la grippe H1N1, et les efforts du gouvernement pour inciter à la vaccination, même si tout n’est pas évident concernant le dit vaccin, fabriqué très vite…

Je continue à penser que se faire vacciner est un geste citoyen, qui va au-delà de la simple protection personnelle, car cette épidémie peut s’avérer terrifiante si elle éclate tout à fait. Que ne dirait-on pas si rien n’avait été fait et si c’était l’hécatombe de ce fait dans notre pays et ailleurs.

Aujourd’hui, nul ne peut ignorer deux faits précis :

1.    La grippe H1N1 "continue de progresser" dans l'hexagone, alors que partout ailleurs en Europe occidentale, elle a atteint son pic ou est sur son déclin, constate l'OMS.(information du 12 déc 09). Le virus pandémique a tué "au moins 9.596" personnes dans le monde depuis son apparition en mars-avril dernier, soit 828 morts supplémentaires en une semaine (+9,4%), selon le dernier bilan de l'OMS.
Le continent américain reste le plus touché, avec 6.131 morts (+ 253 en une semaine). Mais c'est en Europe que la progression est de loin la plus vive, avec "au moins" 1.242 morts, soit 324 décès supplémentaires en une semaine (+35,29%), conclut
l'organisation.

2.

schéma grippe.JPG

Ce schéma devrait faire réfléchir ceux qui s’emploient à décourager, sur internet notamment, les hésitants à se faire vacciner. J’enrage d’autant plus que ceux sont souvent mes amis, mais là, je crois qu’ils ont tord et risquent de porter une lourde responsabilité ! Ce sont essentiellement des jeunes et en bonne santé que ce virus fait mourir, pensez-y !

 

et pour finir sur une note d'humour...

bachelot vaccin.JPG
Deux résolutions à prendre au sérieux...(merci à Riss)

11 décembre 2009

Sur les chemins du Cailar...

...le vent soufflait un peu trop, mais le dénivelé de 5 m était plutôt clément à nos pieds fatigués

DSCF0395.jpg
DSCF0387.jpg
DSCF0404.jpg
DSCF0411bis.jpg
DSCF0416ter.jpg
DSCF0420.jpg
Un compagnon de route pendant quelques pas
DSCF0406.jpg
Ouf ! un peu à l'abri du vent et grâce à un soleil généreux, on va casser la croute
DSCF0422.jpg
Meuh ! qu'est-ce qu'ils ont à nous regarder comme ça
DSCF0424.jpg
Et retour au Cailar  où on a dégusté le fameux gateau aux oranges de Nadine, récompense bien appréciée après 15 petits kilomêtres de marche sous le vent

10 décembre 2009

Souris rions un peu !

Idee.wmv

Merci à Jean-Jacques

09:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09 décembre 2009

Opération "Noël pour tous"

Les pères Noël sont passés dans les rues de La Calmette. Après s'être partagé en six ou sept groupes, les courageux "ramassaïres" sont partis dans la nuit à la recherche des précieux sacs de jouets.
UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont pensé à sortir devant leur porte les jouets.

DSCF0382bis.JPG

DSCF0384.jpg
"on a l'air comme ça d'un dépot de poubelles... mais c'est parce qu'on veut restés bien cachés jusqu'à samedi..."
La collecte reste assez timide, pour une première. Mais demain il y aura une nouvelle collecte au niveau des écoles, et puis ce n'est un début.
INFO IMPORTANTE : La vente des jouets au profit de la CCAS aura bien lieu samedi 12, mais une manifestation nationale de ROCK ACROBATIQUE devant se dérouler dans la halle aux sports ce même jour, la foire aux jouets se tiendra au foyer municipal !

NOEL POUR TOUS

APPEL A TOUS : C'EST CE SOIR QU'ON PASSE RAMASSER LES JOUETS, N'OUBLIEZ PAS !

La commission culture de la mairie, l'APE et le Conseil Municipal des Jeunes organisent une opération "Noël pour tous" au profit du CCAS de La Calmette :

ccas jouets.JPG
MERCREDI 9 DECEMBRE 2009
ON PASSERA A PARTIR DE 17 Heures

07 décembre 2009

"Au pied les Maires !"

Merci à Jean-Jacques de nous signaler cette nouvelle atteinte à la liberté démocratique dans la république sarkosienne ! N'hésitez pas à le dire autour de vous :

Le vendredi 18 décembre, six maires du Gard sont déférés au Tribunal Administratif, pour avoir délibéré et organisé la votation citoyenne contre la privatisation de la poste dans leur mairie :
 
 Jean Claude BERTRAND Maire de
Rousson,
 Serge BORD Maire de
Saint Julien des Rosiers,
 Bernard CLEMENT Maire de
Domessargues,
 Yannick LOUCHE Maire de
Cendras,
 Eric MAUBERNARD Maire de
Saint Jean du Pin,
 Jean Claude PARIS Maire des
Mages.
 

Rendez vous vendredi 18 décembre à 8h45
 devant le Tribunal Administratif
 à NIMES

 (avenue Feuchères, entre la gare et la préfecture).

vot.jpg

Il est midi

Saint-Paul le jeune
Une randonnée sympa dans les Cevennes ardéchoisesDSCF0352.jpg
Quelques haltes toujours bienfaisantes pendant la grimpée
DSCF0356.jpg

La Vierge à midiDSCF0361.jpg

"Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.

Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.

Je n'ai rien à offrir et rien à demander.

Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.

Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela

Que je suis votre fils et que vous êtes là.

Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête. Midi !

Etre avec vous Marie en ce lieu où vous êtes.

Ne rien dire, regarder votre visage,

Laisser le coeur chanter dans son propre langage.

Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le coeur trop plein,

(...)"

Ce poème de Paul Claudel (poèmes de guerre) m'avait, adolescent, bouleversé et je l'ai toujours gardé en mémoire. Il m'est revenu lorsque nous avons poussé la porte de la petite chapelle St Sébastien, batie sur la colline qui domine Saint-Paul Le Jeune, en Ardèche. Nous avions monté le beau chemin de randonnée qui part du village à travers les bois de châtaigniers, et cette halte repas de midi tombait bien !

DSCF0363.jpg
DSCF0367.jpg
rando à suivre demain...
DSCF0362.jpg
RIMG0013.JPG
RIMG0004.JPG
DSCF0369.jpg
Puis nous sommes repartis, affrontant la descente vers les dolmens...
DSCF0372.jpg
Comme le petite chapelle bientôt semblait loin, tout en haut de la colline...
DSCF0379.jpg
Quelques uns des nombreux dolmens que nous avons vus le long du chemin, au milieu de cette mer de rochers
DSCF0380.jpg
DSCF0381.jpg
RIMG0035.JPG
RIMG0029.JPG
Ici aussi , les fusains en fleurs nous faisaient la fête !
RIMG0038.JPG
Et enfin le retour vers le village du départ, où nous sommes allé boire un verre avant de repartir au "café le dolmen", of course !
DSCF0358.jpg

04 décembre 2009

nouvel éssai pour Colapat

Deux manières de mettre ce petit film amusant :

 

Move Tits.wmv

Si aucun ne marchen tente d'ouvrir avec lecteur window media player... sinon tant pis.


01:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03 décembre 2009

Se souvenir

Il y a 25 ans !

Comment oublier ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants mourant dans d’atroces souffrances parce qu’un industriel criminel n’avait respecté aucune des règles essentielles de sécurité.

Des dizaines de milliers de personnes sont restés grièvement blessés à vie, brulés, aveugles… (plus de 50 000 ont reçu une carte d’handicapé suite à cette terrible nuit).

 Les nappes mortelles se sont étendues sur 25 km2, dans une ville de 500 000 habitants.

Survenue la nuit du 3 décembre 1984 à 2 heurs du matin, la catastrophe de Bhopal est la plus importante catastrophe industrielle à ce jour. L'explosion d'une usine de pesticides de la multinationale américaine « Union Carbide » (aujourd’hui Dow Chemical) a dégagé 40 tonnes d'isocyanate de méthyle dans l'atmosphère de la ville, tuant entre 4 000 et 6 000 personnes, dont 3 000 la première nuit.

Depuis son installation en 77, l’usine avait connu au moins trois graves accidents… et comment ont-ils pu implanter une telle usine, aussi dangereuse, au milieu d’une ville aussi peuplée et si près des quartiers d’habitation ?

Son PDG de l'époque, Warren Anderson, accusé d'homicide pour cette catastrophe a été déclaré fugitif par le chef judiciaire de Bhopal le 1er février 1992 pour ne pas s'être présenté à la Cour lors du procès. Il vit actuellement une retraite paisible à Long Island dans l'état de New York.

Plus grave, savez vous que les rescapés handicapés à vie n’ont encore reçu aucune réparation ?

Savez-vous qu’il y a encore beaucoup d’usines de ce type implantées dans des zones habitées ?

Se souvenir, ce n’est pas suffisant bien sûr. Pourtant si une telle ignominie était tout à fait oubliée ne serait-ce pas faire mourir encore plus ces pauvres hommes et femmes qui n’ont que le tord de vivre dans un pays pauvre face à une Amérique qui ne les respecte pas et laisse tranquille un « assassin qui devrait être pendu» (phrase entendue dans la bouche d’un rescapé aux poumons brulés).

bhopal.JPG

02 décembre 2009

clin de sein ? ou clin d'oeil à ses seins


21:20 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |