Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 juillet 2009

A propos de contrepèteries...

Nous avons tous vu passer sur les routes de notre région ces camions de la Société Rouillé-Coulon :

camion-rouillé coulon 2.JPG
ALLEZ ! ROULEZ COU...

15:12 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30 juillet 2009

Un réalisateur dans la ville : JP Rappeneau

cyrano.jpgLe 5ème festival "Un réalisateur dans la ville"nous offre depuis cinq ans des réalisateurs de choix et leurs films dans le cadre grandiose du jardin de la Fontaine à Nîmes.

Quelle merveilleuse idée ! Cette année : Jean-Paul Rapeneau.

Lundi 27 juillet , il y avait 2000 personnes pour Cyrano, hier mardi, ça riait dans les jardins de la fontaine que c'en était un vrai bonheur sous les étoiles avec "la vie de chateau"le sauvage.jpg, un vieux film pourtant mais qui n'a pas pris beaucoup de rides... et ce soir avec "le sauvage", c'était encore du bonheur.

Il y a encore de la place et c'est gratuit, alors n'hésitez pas à venir demain pour LES MARIES DE L'AN DEUX, et vendredi pour LE HUSSARD SUR LE TOIT.

Ceux qui ont raté les séances précédentes peuvent se décider pour les 2 jours à venir ! C'est entièrement gratuit, pas de problème de parking, pas de problème de place malgré une trés grande affluence .

hussard.jpg
les mariés.jpg

Quel bonheur de voir de si beaux films en plein air sur un magnifique écran géant. Et j'allais oublier... il y a en prime des courts métrages avant le film dont un superbe d'animation pate à modeler ce soir : "voyage en train de Paris à Nîmes" très applaudi.

 MERCI aux organisateurs de ce superbe festival, à qui j'espère longue vie... c'est si rare des réalisations aussi parfaites et GRATUITES!!!

29 juillet 2009

Nature magique

Le vrai miracle de la vie... ou comment ne pas s'étonner devant des choses si simples en apparence et si extraordinaires en vérité ! Quand de simples fleurs de pommes de terre

P6119134.JPG
P6119135.JPG
deviennent de si beaux ? (fruits ou légumes ?)
P7279165.JPG
P7279164.JPGAlors ! Elles sont pas belles mes patates ?
En fait ce sont des tubercules consommables ou comestibles de la famille des solanacées (c'était la minute culturelle !)
BEN quoi pourquoi qu'il serait pas fier le jardinier ?P7279163.JPG

26 juillet 2009

STOP à la pollution

chat chien con.JPG

Depuis quelques temps les blogs "midiblogs" sont pollués, il n'y a pas d'autres mots par des espèces de blogs parasites avec des mots à la mord-moi-le-noeud en anglais ou en papou - qui ressemblent fort à des sales trucs à attraper style grippe porcine asiatico-zoulou!

Appel aux responsables de midiblogs ! ne pouvez-vous faire cesser cette saleté qui a tendance à se développer de façon délibérée et efface de la liste les blogs de la page d'accueil. Les méduses de Méditerranée ne sont rien à côté.

 

24 juillet 2009

Une armée "pro", c'est plus sûr !

Sans commentaires

irak-23659.jpg
irak-marseille23659.JPG
Zinquiétez pas, le trouf-fion responsable fera 8 jours d'arret...

14:27 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19 juillet 2009

"Un réalisateur dans la ville"

cyrano.jpgLe 5ème festival "Un réalisateur dans la ville"nous offre depuis cinq ans des réalisateurs de choix et leurs films dans le cadre grandiose du jardin de la Fontaine à Nîmes.

Quelle merveilleuse idée ! Cette année : Jean-Paul Rapeneau.

Du 27 juillet (lundi) au 31 juillet, on pourra voir dans l'ordre :le sauvage.jpg

CYRANO de BERGERAC, LA VIE DE CHATEAU, LE SAUVAGE, LES MARIES DE L'AN DEUX, LE HUSSARD SUR LE TOIT.

Ceux qui l'ont raté les années précédentes peuvent se décider pour les 5 jours à venir ! C'est entièrement gratuit, pas de problème de parking, pas de problème de place malgré une trés grande affluence .

hussard.jpg
les mariés.jpg

Il y a deux ans, c'était HUGH HUDSON qui nous a montré GRYSTOKE, MY LIFE SO FAR, I DREAMED OF AFRIQUA, REVOLUTION et hier soir pour le final, le formidable CHARIOTS OF FIRE (chariots de feu) aux 4 oscars.

 

L'an dernier, CLAUDE MILLER avec "la petite Lili, Un Secret, La Chambre des Magiciennes, Betty Fisher et autres histoires"...

Quel bonheur de voir de si beaux films en plein air sur un magnifique écran géant.

 MERCI aux organisateurs de ce superbe festival, à qui j'espère longue vie... c'est si rare des réalisations aussi parfaites et GRATUITES!!!

festival cine nîmes2.jpg

10 juillet 2009

Quelques jours de vacances

Chers ami(e)s blogueurs (blog... gueuses?), je vous abandonne quelques jours... fait trop chaud ! on se retrouve après les feux d'artifice...

P7146678.JPG
On reparlera des chateaux de La Calmette et mille autres choses
Oh ! la belle rouge !
P7146681.JPG
la belle verte, etc. etc.sarko j'adore.JPG
"Les feux d'artifice ? j'adore"

10:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09 juillet 2009

Le village aux trois châteaux (suite)

Quelques photos complémentaires...

la tour du pin détails.JPG
chateau latour du pin détail.JPG
Quelques vestiges probables de l'ancien château de Latour du Pin (ici la tourelle).

L'école des devoirs : le bilan

Les bénévoles de l'école des devoirs se sont réunis autour d'un apero, puis d'un bon repas (tagine et gateaux marocains amoureusement préparés par Nassera, la coordinatrice de l'association) pour fêter cette première année. Il faut dire que ce n'était pas gagné d'avance ! mais tous étaient là pour tirer les conclusions très satisfaisantes de cette heureuse initiative.

IMG_9137bis.JPG
une partie des bénévoles de l'association...
IMG_9141.JPG
au cours de l'apero...
IMG_9151bis.JPG
Les remerciements du directeur de l'école (la vraie celle-là) pour le travail accompli, les félicitations de notre Conseiller Général Christophe Cavard et de M. le maire autour de Nassera, pendant le repas.
IMG_9146.JPG
IMG_9155bis.JPG
Claude et Colette, Coco pour les intimes ou Mme le premier maire adjoint, dont l'action à la mairie n'a pas été pour rien dans la réussite de cette aventure.
ET QUE CONTINUE L'AVENTURE... en espérant que nous soyons encore plus nombreux comme bénévoles l'année prochaine, car il semble que beaucoup de parents soient intéressés pour inscrire leurs enfants à la prochane rentrée

07 juillet 2009

Défense de faire trotter dans les rues de La Calmette

"Considérant que la route nationale qui traverse notre localité est très fréquentée et que l'imprudence de certains voituriers, en y faisant courir leurs chevaux, a failli donner lieu, à maintes reprises, à de déplorables accidents de personnes,"

ARRETONS

"Il est défendu de faire trotter dans les rues de La Calmette"

arrete defense de faire trotter 1890.JPG
C'est presque une contrepèterie té ! en attendant il fallait mettre des radars pardi !

04 juillet 2009

Le Sarkonouveau est arrivé !

Un peu surpris de lire dans un magazine dit "de gauche", le nouvel Observateur, un article plus que complaisant pour notre cher président. Le titre pouvait être alléchant : "Nicolas Sarkozy face à l'OBS". Enfin un journal qui allait poser des questions de fond à notre Sarko 1er et relever quelques incohérences...

Et là, surprise! Même Le Figaro n'aurait pas autant chanter la gloire de notre petit timonier. Je comprend que le président s'attaque aux quelques malheureux journaux encore pas trop pour lui et tente de séduire une gauche, disons plus intellectuelle, moins viscérale...et tente des rapprochements avec le directeur de la publication. On n'est jamais aussi fort qu'en divisant ses adversaires. Heureusement que je lis aussi "@rret sur image" et j'y découvre ça :

La Société des rédacteurs du Nouvel Observateur réagit aujourd'hui à l'interview de Nicolas Sarkozy, publiée jeudi dans le magazine. Un entretien qui, selon eux, révèle le fossé entre les journalistes et leur direction :

"La Société des rédacteurs réunie ce jour en assemblée générale extraordinaire s'élève vigoureusement contre les conditions dans lesquelles a été réalisée l'interview de Nicolas Sarkozy parue cette semaine dans Le Nouvel Observateur. Contrairement à ce qui a pu être écrit ici ou là, la rédaction ne conteste pas bien entendu, le principe d'un tel entretien avec le chef de l'Etat, bien qu'il puisse apparaître en l'occurrence comme une instrumentalisation du journal.

Les rédacteurs considèrent comme inacceptable et contre-productif qu'un tel entretien ait été réalisé sans consultation des rédacteurs en chefs et des journalistes dont la compétence aurait été pourtant bien utile.

Denis Olivennes, président du directoire et directeur de la publication à l'initiative de cette interview, doit s'appuyer sur l'équipe, et non manifester de la défiance, pour ne pas dire de la brutalité et du mépris, à l'égard d'une rédaction et des professionnels qui la composent.

Cet épisode a confirmé l'existence d'un fossé qui se creuse entre la rédaction et le président du directoire.

Les rédacteurs du Nouvel Observateur ont été choqués par la succession de deux couvertures consacrées au changement d'image de Nicolas Sarkozy.

Ils s'inquiètent de ce que leur journal puisse donner l'apparence d'une complaisance à l'égard du pouvoir bien peu compatible avec son identité et sa charte. La tentative de séduction du président en direction de la gauche démocratique, nommée « ouverture », ne doit pas passer par Le Nouvel Observateur sans contre-enquête ni examen critique."

Merci à "@rret sur image".

Et merci à Victor l'anti fada qui dénonce à sa façon cette dérive : "Pendant que Sa Lumineuse Modestie va faire le beau dans le magazine de la gôôôche bobo pour essayer de se tailler un costar présidentiel à ses (modestes) mesures, les sarko-saloperies continuent.
Sournoisement mais efficacement.(...)" lire la suite dans son blog

 

 

03 juillet 2009

Le repas de fin de saison pour SLC

Quel plaisir de se retrouver dans un si agréable endroit après les galères de l'autoroute ! Le restaurant "La chapelle" de Villeneuve les  Maguelone nous a merveilleusement accueillis, et en prime on a super bien mangé.

RIMG0003[2].jpg
RIMG0004[1].jpg
RIMG0005[2].jpg
Ensuite nous sommes partis sur la plage avec le "petit train", et après un bon bain, nous sommes allés visiter la belle cathédrale de Maguelone
cathédrale marais.jpg
RIMG0015[2].jpg
RIMG0017[1].jpg
vierge maguelonne.jpg
RIMG0019[1].jpg
Rosy Maguelonne juin 09.jpg
grau%2030102008%20007[2].jpg
RIMG0028[2].jpg(Merci à Georges pour ses photos)

L'étrange fin de "RIPOSTES" sur la 5

Je n'ai jamais été un téléspectateur consommateur de TV, et je serais même devenu allergique depuis la "bêtification" orchestrée par Bouygues sur TF1, abêtissement augmenté par M6 si c'est possible de faire pire !

Bref ! Depuis quelques temps décidé au numérique, je recevais enfin les 18 chaînes gratuites et m'étais habitué à flâner sur ces autres TV, notamment Arte et France 5…avec beaucoup de plaisir parfois. Je m’étais entre autres passionné par « ripostes » le dimanche soir et en étais devenu un spectateur fidèle.

Quel plaisir de voir cet extraordinaire chef d’orchestre qu’est Serge Moatserge Moati.jpgi. Même s’il en faisait parfois « beaucoup » en gesticulation, il a une manière d’aborder les sujets les plus graves avec tact et humour, une écoute de ses interlocuteurs si rare, et surtout il sait, lorsque la violence des controverses devient trop forte, inventer un bon mot, une pirouette, qui tempéraient les débats.

Pourquoi cet arrêt incompréhensible ? alors qu’il faisait quand même 1.3 millions de fidèles, audience plus que bonne pour un dimanche soir tard. Je me sens volé ! Par quelle imbécilité encore va-t-on nous priver de ce rendez-vous si précieux ?

Est-ce un tour du pouvoir politique ? est-ce un calcul tordu du responsable de chaîne ? quoi qu’il en soit si chacun reste maître chez soi, il importe qu’il sache que certaines décisions nous emmerdent. Si vous êtes comme moi, dites le vous aussi sur internet puisque c’est un super outil pour se faire entendre – et espérons que Serge Moati nous reviendra, même si c’est sur une autre émission que « ripostes ». BANZAÏ !