Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juillet 2008

Cinéma à Nîmes : "un réalisateur dans la ville"

Le 4ème festival "Un réalisateur dans la ville"nous offre depuis quatre ans des réalisateurs de choix et leurs films dans le cadre grandiose du jardin de la Fontaine à Nîmes.

Quelle merveilleuse idée ! Cette année : Claude Miller.079b4f3f9d048d1838d72c36eebf782c.jpg

Ceux qui l'ont raté les années précédentes et n'ont pas assisté à la première hier soir peuvent encore se décider pour les 5 jours à venir ! C'est entièrement gratuit, pas de problème de parking, pas de problème de place malgré une trés grande affluence ( hier nous étions dans les 15 000 à applaudir Claude Miller pour son premier film : "la meilleure façon de marcher", avec les deux Patrick (Dewaere et Bouchitey). Ce soir 21h30 "La petite Lili".

L'an dernier, c'était HUGH HUDSON qui nous a montré GRYSTOKE, MY LIFE SO FAR, I DREAMED OF AFRIQUA, REVOLUTION et hier soir pour le final, le formidable CHARIOTS OF FIRE (chariots de feu) aux 4 oscars.

Quel bonheur de voir de si beaux films en plein air sur un magnifique écran géant.

 Seront présentés ces jours-ci, choisis par le réalisateur, la petite Lili, Un Secret, La Chambre des Magiciennes, Betty Fisher et autres histoires.

 MERCI aux organisateurs de ce superbe festival, à qui j'espère longue vie... c'est si rare des réalisations aussi parfaites et GRATUITES!!!

Commentaires

Je ne l'ai pas vu encore celui-là.

Bon, ben voilà, c'est à mon tour de mettre les doigts de pieds en éventail. Je mets mon blog en vacances pour trois semaines. Il n'y aura pas d'articles programmés cette année, je vous laisse fouiller mes archives pendant mon absence. J'espère que vous serez encore nombreux à pousser ma porte que j'ai de la lecture en revenant ...

A bientôt Jack
Bisous

Écrit par : Cali | 01 août 2008

passe de bonnes vacances Cali, je n'arrive plus à écrire chez toi !

Écrit par : la calmette | 01 août 2008

qui et quand en 2009 ??

Écrit par : compans jean marc | 30 avril 2009

Les commentaires sont fermés.