Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 novembre 2007

besoin d'air

Je m'en vais deux jours marcher dans les Cevennes, besoin d'air et de beaux paysages !

aec7e87084f04fc17dab8328d0841334.jpg

bisous à tous et à dimanche !

c72bf5d445865db8f3c64a4cc495281c.jpg

26 novembre 2007

un peu d'hum ! our...

Un petit lien pour le plaisir dans ce monde de brute...

http://www.dailymotion.com/video/x1rf0h_les-amis-les-amou...

Un grand patron contre l'intolérable !

Souvenez-vous, j'avais écrit une note dénonçant l'ouverture d'un centre de rétention honteux à Nîmes. Pendant qu'on nous amusait avec des histoires d'ADN, certes importantes, passaient d'autres mesures scandaleuses comme ce centre de rétention où on enferme des familles et des enfants.

Un grand patron, ancien Président de La Mondiale, une petite mutuelle régionale devenue sous sa houlette une concurrente sérieuse pour des grands comme AXA ou Generali, monte au crénaux et dénonce l'intolérable : enfermer des enfants !

Nouveau président de la CIMADE, une assoc qui aide et défend les étrangers, Patrick Peugeot monte au créneau et dénonce. Pur produit de l'"élite"française, polytechnicien, énarque, conseiller à la cour des comptes, ... ce passionné d'économie sociale entend ne pas rester muet face aux agressions dont sont victimes aujourd'hui des familles entières parmi les plus démunies. Il ne craint pas d'aller ferrailler avec des préfets, ni même avec Sarko lui-même dont il tenta sans succés de calmer la frénésie répressive à l'égard des étrangers en 2006 : "M. Peugeot, je prendrai la moitié des voix du FN et je deviendrai président de la République" lui avait alors lancé Sarko - c'était clair !

Il ose employer le mot "rafle" pour désigner les arrestations d'étrangers, désormais soumises à des quotas !

Mais il se réjouit quand un UMP comme E. Pinte s'oppose aux tests ADN, ou qu'un commandant de Gendarmerie refuse d'interner une famille parce qu'il y avait des jeunes enfants...

merci M. Peugeot, on a besoin de gens comme vous en France aujourd'hui, hélas !!!

Un arc en ciel dans la tête

Superbe photo

Ce panorama impressionniste représente les neurones d'un cerveau de souris colorés grâce à une technique mise au point par une équipe de l'université Harvard.

Un gène codant pour différentes protéines fluorescentes, joliment nommé BrainBow, a été inséré en plusieurs versions dans chaque cellule. La couleur finale résulte de l'addition des teintes des protéines.3c7b6ed957e5aa41c0b53432f99962fb.jpg

25 novembre 2007

un arc en ciel dans la tête

Joli titre, non ?

photo piquée dans une revue récente : "Sciences et avenir" de décembre 2007. Je l'ai trouvée très belle.

alors on essaie encore un peu de chercher ce que ça représente ?

d127033b456e78aeabca7888af4177c7.jpg

devinez

je pousse le raisonnement un peu plus loin... les méchantes du MLF disent que les hommes pensent surtout avec leurs c..., siège des spermatozoïdes... donc c'est du côté où on pense : un CERVEAU !

Alors ? vous brulez maintenant ? si c'est dans un cerveau, et même si c'est pas un être humain ? c'est ? c'est ?

"devinez" quoi !un 3e indice ?

1. J'ai dit que ça concernait la vie

2. c'est pas des spermato, c'est pas chez les zumains, mais si c'était chez un "homme" (pas un humain, un mâle quoi...) on aurait pu penser que c'était pas loin des spermato du côté des MLF...

3.donc c'est coloré, je l'ai dit, 3e indice : c'est dans un corps d'animal et les couleurs finales résultent de l'addition des teintes des P..., j'en dis pas plus, mais que c'est joli :

36a64bbeedda1594aa1c31000163902c.jpg

"devinez" : un 2 ème indice

J'ai dit à planet'takayaka que ça touchait effectivement à la vie, mais ce ne sont pas des spermatozoïodes "de couleuls mon flèle", c'est ailleurs dans le corps d'un être vivant et c'est coloré, donc vous vous rapprochez...

2e indice : si c'était chez un homme, certaines mauvaises langues donneraient raison à planét' !

devinez... un indice

Ce panorama impressionniste a à voir avec quelque chose qui nous touche de près,

 même si abe60c962787fd22f3395ba4ee73f7db.gifça n'a rien d'humain !

Devinez

Devinez donc ce que représente ce magnifique tableau impréssionniste :
641e9974ad62c16d6e5c89e494d13764.jpg

Quel peintre de génie a-t-il pu peindre ce chef d'oeuvre ? et que représente-t-il?

24 novembre 2007

800 millions d'automobilistes contre 20 milliards de pauvres (suite)

Le rapport de Jean Ziegler :

Les agrocarburants aggravent la faim dans le monde
eb93f023c17f703d4708c944b4bf7d9d.jpg

 

 

Jean Ziegler doit présenter le 25 octobre prochain, devant l’Assemblée générale des Nations Unies, son rapport sur les agrocarburants. Il demandera un moratoire de 5 ans. « Dans ce monde tel qu’il est aujourd’hui, brûler de la nourriture et la transformer en carburant, c’est un crime contre l’humanité. »

225c08f410f426c675bb15c0de861822.jpg

 

 

800 millions d’automobilistes contre 20 milliards de pauvres

Cette phrase terrible m'a bouleversé.

 

Ainsi l'égoïsme des nantis risque de provoquer un "cyclone social" au niveau planétaire. Réfléchissons : la flambée des cours du pétrole et sa raréfaction pousse à chercher des solutions côté combustibles d'origine végétale. Très bien, écolo même! Pourtant si on y réfléchit de plus près...les cours du blé, du maïs ou de l'orge explose déjà, résultat d'une offre mondiale déjà insuffisante.

 

Recourir aux biocarburants, c'est choisir le réservoir plein contre le ventre vide. Terrible constat. Déjà, le fait de manger de la viande exagérément a déséquilibré la lutte contre la faim dans le monde. Songez seulement que les hommes au niveau mondial arrivent à cultiver par an10 Pet calories d'origine végétale (une Pcal = 10 puissance 15 calories, soit 1 million de milliards), dont 7.4 de céréales. Ils n'en consomment que 3 Pcal.

 

Un quart est perdu par les mauvaises conditions de stockage et de transport. Reste donc 5.5 Pcal.-où sont passées les 2.5 manquantes = ils servent à engraisser les animaux domestiques pour produire de la viande. Or, ils ne rétrocèdent qu'1 cal pour 10 qu'ils consomment.

 

Et oui, quand on mange un steak de 0.25 Pcal de calories, l'animal pour les fournir a ingurgité 2.5 Pcal de céréales.

 

Ca mérite réflexion quand on sait que l'américain moyen s'empiffre de steaks de 400 g minimum...

 

Si donc aujourd’hui, on se met à consommé une part importante de cette production de céréales dans le monde pour nos moteurs, la réponse est sans appel…800 millions d’automobilistes contre 20 milliards d’hommes, de femmes et d’enfants qui ne mangeront pas à leur faim.

 

Que faire ? Que penser ? Je n’ai nullement la prétention d’avoir une réponse. L’essentiel n’est-il pas de déjà se poser cette terrible question ?

 

21 novembre 2007

le chemin de fer

Le chemin de fer, qui dessert les gares de St Genies et Brignon, existait dès 1840 environ.

Jean Reboul raconte à Léonce Chaleil ( la mémoire du village) que les premiers trains allaient si lentement que le mécanicien, au mois de juin, avait le temps de descendre, monter dans un cerisier  manger quelques cerises et de rattraper sa machine!

J'ai connu ça, au Sri Lanka, quand le train montant péniblement vers Candy, nous laissait le temps de sauter pour aller pisser derrière un arbre, et le rattraper au détour de la voie.

Ca laisse réveur en écoutant ces cris de haine envers les cheminots d'aujourd'hui...

20 novembre 2007

super cumulard

Qui donc est ce sursoushomme à la fois chef de l'Etat, premier ministre, président de l'UMP, briseur de grève, sauveur d'infirmières et des journalistes, sauveur de la planète, affronteur des pecheurs et des Corses, corrigeur de la Constitution, de l'Europe en panne, VRP nucléaire, etc... mais comment fait-il ? qui veut-il copier ?

Je crois avoir trouvé, grâce à J. Faisant et à Pierlouim...:
e2b6372f1747696d00e5021f4a41c6e1.jpg

 

C'était il y a quelques temps ... et...tout pareil aujourd'hui :

b3539c6a95113bbbd9be743d4bbb1a66.jpg

19 novembre 2007

Dire qu'il y en a qui en rêve...

Transports : sixième jour de grève

 

Après une réunion dimanche, les six fédérations de cheminots (CGT, FO, CFTC, UNSA, CFE, CGE et Sud) ont appelé à la reconduction de la grève pour 24 heures. Les syndicats ont accepté de participer à une réunion tripartite mercredi, ce que le ministre du travail, Xavier Bertrand a considéré comme un « premier pas ». Avis aux usagers ; une légère amélioration est perceptible sur le réseau SNCF.

 

 

La grève des transports est donc reconduite en ce début de semaine, pour 24 heures. Si une légère amélioration se fera ressentir sur le réseau SNCF (300 TGV sur 600 en circulation), la situation dans les transports en commun parisiens demeure perturbée. On prévoit un métro sur cinq, 40% de bus et un trafic quasi nul sur les lignes A et B du RER. 

 

af69bfec0b036a306e6f5764710da6e3.jpg
(merci à Pierlouin, à qui j'ai emprunté ce dessin)
Mais la réaction commence à réagir, évidemment : Paris : Une manifestation-antigrève largement suivie

 

Bravant le froid, de 15 à 20000 personnes selon les organisateurs, 8000 selon la police, ont répondu à l’appel d’organisations libérales (“Liberté chérie”, “Contribuables associés”).

 

Egalement présent, le syndicat étudiant Uni (droitetrès droite proche UMP et anciennes amours du Sarkozy étudiant ) brandissait des pancartes affichant “il est interdit d’interdire aux étudiants d’étudier”. un reste de mai 68...

D’autres manifestants affichaient des slogans tels que : “faites l’amour, pas la grève”, “touche pas à mon pote”… Selon les organisateurs, la manifestation n’était pas anti-grève mais anti-blocage. Edouard Fillias, président d’Alternative Libérale, a notamment déclaré à l’AFP : “Ce gouvernement balade les citoyens avec des réformettes […]. On veut un dialogue social à l’allemande” [où les syndicats sont suffisamment représentatifs pour rendre les grèves inutiles].

 

Les organisateurs, jugeant cette première manifestation “un véritable succès”, ont annoncé une reconduite pour la semaine prochaine à l’échelle nationale.

 

L’UMP n’exclut pas, pour sa part, d’organiser ultérieurement des manifestations d’usagers si les grèves devaient se poursuivre.

Seigneur ! rien n'est parfait ! grévistes et cheminots, tenez bon !

 

15:04 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : grève, metro, sncf |  Facebook |

rêve de pierre ...

Regardez bien cette étonnante roche, sortie d'une montagne magique dans les pyrénéens où j'étais parti passer quelques jours. « Vous évoque-t-elle quelque chose ? »
Le rêve érotique de quelque géant de pierre endormi ?
A vous de dire!

61f5880da95bc5de5d04299220542970.jpg

18 novembre 2007

une vie...comme sur des roulettes (suite et fin)

Hum! ça roule toujours ...

6bf5677f90f7aad6c7a737c6c15e4f76.jpg
Yéééééé!

19:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

une vie "sans" les roulettes...

Imaginez seulement !

d456d9781eee24226a505b354ec50340.jpg

18:55 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

une vie...comme sur des roulettes (suite)

2b1056fff08e86470e09eb999b1a609c.jpg
Ca roule pour moi ah ah ah ah !

17:20 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

une vie...comme sur des roulettes (suite)

enfin retraité avec mon camping car

a541bd8ae9ff430f1dd36b49c0b9f5fd.jpg

16:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

une vie...comme sur des roulettes (suite)

jeune loup...père de famille...pré retraité sans les enfants...f0ae9b74ea0096a342e6f0af16f330e2.jpg

14:35 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

une vie comme sur des roulettes (suite)

puis pré-ado...

e195803cdc3dcbe227a4e84d4fb54f7e.jpg

13:30 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

une vie ... comme sur des roulettes (suite)

un peu plus tard...

9ccba912afa1cf4c6fa684d24f682f65.jpg

12:15 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

une vie... comme sur des roulettes

Dessins "emprunté"ea9a32b3045349f1e1c0c19398713305.jpgs à un blogopote dont je ne retrouve plus le nom...scuze me et fais toi connaître si tu me lis, bien amicalement :

11:30 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17 novembre 2007

Les parents sont tous pareils !

Sans commentaires, pris sur le vif voilà deux jours...

3743d86a9c71d7b000ee75afb5e15f7d.jpg
un grand parking, désert... et si on s'avance un peu :
e8ee9b88835b5e4ec8fad511fc7a194b.jpg
2d48b93e4f8e82a667275d11c1aafb0e.jpg
en plus du danger pour ceux qui viennent à pied... la pagaille pour les automobilistes,...
27cfbfdac665e14e57db67f231adf24c.jpg
bon, ok ! on est tous un peu pareil, mais avouez que ça fait sourire et en plus, ces petiots qui vont faire du sport... ça leur ferait un peu d'échauffement les 10 mètres à faire à pied, non ?
mais c'est si beau un parking vide !
d8f76d8210b168aebed8ab478b38bf9c.jpget la planète, on y pense à la planète ?