Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 novembre 2007

Dire qu'il y en a qui en rêve...

Transports : sixième jour de grève

 

Après une réunion dimanche, les six fédérations de cheminots (CGT, FO, CFTC, UNSA, CFE, CGE et Sud) ont appelé à la reconduction de la grève pour 24 heures. Les syndicats ont accepté de participer à une réunion tripartite mercredi, ce que le ministre du travail, Xavier Bertrand a considéré comme un « premier pas ». Avis aux usagers ; une légère amélioration est perceptible sur le réseau SNCF.

 

 

La grève des transports est donc reconduite en ce début de semaine, pour 24 heures. Si une légère amélioration se fera ressentir sur le réseau SNCF (300 TGV sur 600 en circulation), la situation dans les transports en commun parisiens demeure perturbée. On prévoit un métro sur cinq, 40% de bus et un trafic quasi nul sur les lignes A et B du RER. 

 

af69bfec0b036a306e6f5764710da6e3.jpg
(merci à Pierlouin, à qui j'ai emprunté ce dessin)
Mais la réaction commence à réagir, évidemment : Paris : Une manifestation-antigrève largement suivie

 

Bravant le froid, de 15 à 20000 personnes selon les organisateurs, 8000 selon la police, ont répondu à l’appel d’organisations libérales (“Liberté chérie”, “Contribuables associés”).

 

Egalement présent, le syndicat étudiant Uni (droitetrès droite proche UMP et anciennes amours du Sarkozy étudiant ) brandissait des pancartes affichant “il est interdit d’interdire aux étudiants d’étudier”. un reste de mai 68...

D’autres manifestants affichaient des slogans tels que : “faites l’amour, pas la grève”, “touche pas à mon pote”… Selon les organisateurs, la manifestation n’était pas anti-grève mais anti-blocage. Edouard Fillias, président d’Alternative Libérale, a notamment déclaré à l’AFP : “Ce gouvernement balade les citoyens avec des réformettes […]. On veut un dialogue social à l’allemande” [où les syndicats sont suffisamment représentatifs pour rendre les grèves inutiles].

 

Les organisateurs, jugeant cette première manifestation “un véritable succès”, ont annoncé une reconduite pour la semaine prochaine à l’échelle nationale.

 

L’UMP n’exclut pas, pour sa part, d’organiser ultérieurement des manifestations d’usagers si les grèves devaient se poursuivre.

Seigneur ! rien n'est parfait ! grévistes et cheminots, tenez bon !

 

15:04 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : grève, metro, sncf |  Facebook |

Commentaires

salut
je ne comprends pas ce que veulent les cheminots . Ils ont bien sûr des avantages plus qu'il n'en faut . Le travail est dix fois moins pénible qu'avant sur beaucoup d'emploi. Il est anormal que certains soient des nantis et qu'ils ne cotisent pas le même nombre d'années que les autres . C'est bon aussi pour les hauts fonctionnaires et les députés et sénateurs .
Le mineur en balade s'étend , un nouvel annuaire est né .
Tu peux t'inscrire sur l'annuaire du mineur si tu veux . S'il manque une catégorie , tu me le dis pour la rajouter.
http://annuaire-du-mineur.myblox.fr/
bonne semaine

Écrit par : bunny le chti | 19 novembre 2007

Oui les greves, nous on est un peu comme ton bonhomme sous son cocotier, on ecoute ca a la radio et on compati pour ceux qui sont dedans...

Ici pas de trains donc pas de soucis ! Il existe un seul et unique chemin de fer en Polynesie Francaise, sur une petite ile a cote de Tahiti, appelee Makatea, qui servait il y a longtemps au transport sur l'ile du phosphate. De la carriere au port... autant dire que ca ne fait pas une super grande distance !!

Bon courage, faaitoito comme on dit en tahitien (ca se prononce fa-a-ito-ito), et bonne journee quand meme !

Écrit par : Frederique | 20 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.