Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 septembre 2007

"Vai t'en cagua a la viha"suite

medium_P9094144.JPG

Dans les années 30 arrive le cagadou

en général, au fond de la cour pour les odeurs et les mouches. Un vrai progrés assurément.

Le cagaïre montait sur deux pieux ou planches et "chiait" dans une petite fosse, souvent agrémentée de paille. Même dans les cafés les cagadou étaient au fond de la cour.

Dans les années 57/60, l'installation de l'eau courante et la fosse septique vont révolutionner nos pratiques, puis le "tout à l'égout" (1970 environ) achève la disparition des cagadou et on voit se construire les chiottes à l'intérieur même des maisons !!! au début encore, c'était dans les garages ou les remises... mais bientôt dans la maison, parfois près des chambres ! Vous croyez ça Dieu possible !!!

"Chier à même les maisons ? quels sales gens !"   ....à suivre

28 septembre 2007

bonjour à tous, je reviens

Dans le monde des blogs où vous m'avez manqué parce qu'un sale petit virus m'a privé du "tapis magique" qui me portait vers vous... me voici revenu.

Merci à tous les sympatiques témoignages que j'ai reçus pendant cette absence "forcée". J'ai plein de retard à rattraper donc.

medium_bof.JPG
A vrai dire , j'étais retenu ailleurs ... mais ne le répétais pas

16 septembre 2007

Je reviens dans quelques jours...

J'ai tellement perdu de données que je rame, je rame... mais bon le disque dur semble sauvé.medium_682.JPG.com.2.JPG

Je pars une semaine dans les pyrénnées, pas sûr d'avoir internet à disposition, aussi je vous dis à bientôt.

La rando et les bains de boue me feront un peu oublier les tracas de cette satanée machine.

Au fait, au fait, je vend une salle à manger style empire en (noyer), bon état, une table avec 2 rallonges (jusqu'à 10 à table), 6 chaises et un beau bahut vitré...pour 450 euros! je brade, profitez !
medium_P8223977com.JPG
Elle est à enlever par contre. Si vous êtes interessé laisser uin message et on se retrouve samedi
bisous à tous

15 septembre 2007

Tir à l'arc : Sports Loisirs Calmettois

Quand on n'a pas trop de moyens, il faut avoir des idées et un peu de courage. Pour que débute dans les meilleures conditions le 26 septembre prochain le tir à l'arc à La Calmette, on s'est retroussé les manches !

medium_olympus_481.JPG

Pas génial, notre système ? Il nous faudra le breveter.

medium_olympus_482.JPG

Bon y a quelques améliorations à apporter, peut-être... on va voir ça, en attendant on aura de superbes supports de cibles pour débuter.

Merci à Georges, François et Jean-Pierre du chouette coup de main ( et marteaux...) qu'ils m'ont donné et merci à un autre Georges du Super U pour nous avoir fourni gracieusement les palettes.

Si avec ça on fait pas des scores d'enfer!!!!

10 septembre 2007

Re bonjour mes amis

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis de retour car mon ordi est toujours chez son toubib, mais j'ai bon espoir ! et puisque je peux me dépanner actuellement, JE REVIENS ! NA !

A bientôt donc pour vous parler de mon village, de son histoire et de quelques coups de coeur ou coups de geule, voire d'humourrrr : Té, pour vous retrouver... un sympa :

medium_rapide.jpg

20:33 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la calmette |  Facebook |

02 septembre 2007

Sports Loisirs Calmettois : Ca repart!

Merci aux copains de me preter un ordi pour annoncer le redémarrage des activités de l'association "SPORTS LOISIRS CALMETTOIS" à compter de septembre.

GYMNASTIQUE  Les séances de gym reprennent le mardi 4 septembre 2007 à 10 heures. Il faut noter cette année que les jours de gym seront les mardis et les jeudis de 10 à 11 heures. Bernadette et Georges, nos deux sympatiques animateurs fédéraux bénévoles assureront encore cette activité. indiscrétion... : un pot de reprise sera offert par le club ce jour-là!

RANDOS  On repart en chantant à partir du 28 septembre 2007. Comme l'an passé on marchera les  samedis et/ou vendredis . Pour la première marche ( le 28 sept), on a retenu l'idée d'une rando le matin se terminant par un bon repas au resto. Prévoir donc bonnes chaussures et serviettes de table...François, Jean-Pierre, Bernadette, Nadine et Maurice-Jean, Yvette et Jack  vous attendent

TIR A L'ARC Le matériel arrive ce lundi mais le terrain n'est pas encore prêt. Première séance le 26 septembre 2007. On se retrouvera pour cette première à 9 heures 30. Les séances suivantes auront lieu tous les mercredis matins de 10 à 12 heures. Une cotisation supplémentaire fixée à 5 euros par trimestre est prévue pour les archers qui poursuivront cette activité, mais bien sûr les deux premières restent gratuites pour ceux et celles qui souhaitent "essayer" avant de s'engager. Le matériel d'initiation est fourni par le club, les "mordus" s'achèteront ensuite un arc plus perfectionné s'ils le souhaitent. Jack (c'est moi pardi), l'animateur fédéral vous attend avec impatience!

La cotisation annuelle pour toutes ces activités (ainsi que quelques manifestations ponctuelles) sera cette année de 33 euros (augmentation de la part fédérale). Inscriptions auprés de François (04 66 63 19 45) et de Georges (04 66 58 24 96), la présidente (Yvette) étant absente du 3 au 23 septembre.

A trés bientôt

01 septembre 2007

PLOUF NET !

Mon disque dur m'a laché ! coupures d'électricité intempestives ont eu raison de lui ! Moi qui avait préparé plein d'articles sur La Calmette me trouve démuni pour l'instant... Désolé mes ami(e)s, je vous abandonne avec regret... le temps j'espère court de trouver une parade et de "réparer" si c'est possible.

je vous attend donc ... à trés bientôt j'espère