Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 octobre 2011

Et le ciel s'embrasera d'étoiles filantes !

Est-ce pour fêter les primaires du lendemain ? Je ne sais pas, mais si vous avez la chance d'avoir un ciel dégagé, ne ratez pas la "pluie d'étoiles filantes", dans la nuit du 8 au 9 OCTObre 2011, qui devrait embraser la nuit vers 22 heures.

D'après l'astronome J. Vaubaillon, la terre devrait traverser plusieurs trainées de poussières laissées par la comète 21P Giacobini Zinner au cours des XIX et XXe siècles :

Des dizaines, voire des centaines d'étoiles filantes pourraient traverser notre ciel au niveau de la constellation du dragon.

astronomie,étoiles filantes,la calmette

carte du ciel nocturne issue de Science et avenir, pour vous aider à localiser la constellation du dragon : ce long filet d'étoiles qui passe entre la grande ourse et la petite ourse, au nord.

X

Cette importante "pluie d'étoiles" devrait être une des plus denses, peut-être comparable à l'averse historique de 1933. Ne la ratez pas !

Commentaires

salut l'ami,midiblog a quelque fois la mémoire courte!
les étoiles filantes en OCTOBRE...

Écrit par : norbert | 03 octobre 2011

Merci à Pat de m'avoir alerté sur quelques erreurs dans ma note ! voilà, c'est réparé. On peut pas être tous des étoiles, même filantes :-)

Écrit par : La Calmette | 03 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.