Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mai 2007

P'taing ! l'est fort Sarko !

Le taux de chômage s'élève à 8,2% fin avril. Soit un recul du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 de 1,2% sur un mois, annoncés par le ministère de l'Economie.

Un vrai champion ce Sarko... à ce rythme, le chômage est supprimé en quelques mois !!!!

medium_flow-contrat-insertion.jpg

je cite qqes réactions: 

"Oui,bravo au nouveau gouvernement qui tente de nous faire avaler de nouvelles couleuvres encore plus grosses,Le chomage est en baisse,,,, alors où vont les milliers de licenciés de PSA.ALCATEL AIRBUS et autres!! ceux la doivent vraiment etre heureux de ne pas faire parti de ces deux millions annoncés???c'est navrant d'en arriver là à prendre les électeurs pour des tarés,,,,, "

 

"bravo Sarko
Vous êtes sur la bonne voie. Dans quelques mois je suis sûr qu'on va même sous la barre des 5%. Il vous suffit d'intervenir"

 

et « tonton » qui répond à Dupond (outré qu’on accuse la droite de tricher sur les chiffres) Les chiffres sont justes: cela fera plaisir à la droite et aux sarkolatres de toutes sortes.
"1. la droite ne ment jamais.
2. La droite est honnête.
3. La droite ne triche pas sur les chiffres.
4. La droite a pour grand timonier Nicolas.(c'est pas rien!)
5. La droite lutte activement pour faire revenir nos cerveaux de l'étranger (cerveaux suisses?)
6 La droite va combler le trou de la sécu (avec notre pognon, pas celui des labos, non mais)
7. La droite, en la personne de Nicolas va mettre son droit de véto à l'OMC même si elle n'est pas représentée (très fort)
Gloire à notre leader minimo qui va redresser ce pays décadent, rempli de chômeurs, d'étrangers et surtout de gauchistes ( je sais, je suis grossier)
Honte à vous, bande de fainéants qui ne voulez même pas travailler plus, prenez exemple sur Mrs Forgeard,Gut, Lagardère etc.
Ces gens la travaillent énormément (8500 fois plus qu'un RMIste)"

 

pour rappel : En janvier dernier, l'INSEE avait décidé de reporter à l'automne son Enquête emploi 2006 établissant le taux de chômage sur un an et habituellement publiée chaque année en mars. L'INSEE avait invoqué des "problèmes statistiques" et des "erreurs", qui laissent apparaître un taux de chômage pour 2006 situé entre 9,4 et 9,8%, contre 8,6% selon le gouvernement.
De son côté, le 30 mars dernier, l'organisme européen de statistiques Eurostat avait contredit les données officielles françaises en estimant que le taux de chômage fin février s'établissait à 8,8% et non 8,4% comme l'avait annoncé le gouvernement. AP

et l'INSEE ou Eurostat, c'est pas précisément des gauchistes

29 mai 2007

Arnaud Lagardère, coprésident d'EADS, doit être entendu ce mardi par l'AMF.

Selon La Tribune de mardi 29 mai, un nouveau plan interne de production avait été édité le 6 mars 2006, avant la vente par plusieurs dirigeants de la maison-mère d'Airbus de leurs stocks-options. Arnaud Lagardère, coprésident d'EADS, doit être entendu ce mardi par l'AMF.  

  Les dirigeants d'EADS, maison mère de l'avionneur Airbus, étaient au courant dès le 6 mars 2006 des retards du programme A380, incitant les dirigeants du groupe européen de défense et d'aéronautique à exercer leurs stock-options dès le lendemain. Selon le quotidien économique, un nouveau plan interne de production avait été édité le 6 mars 2006, prévoyant la livraison en 2007 de seulement 24 A380 au lieu des 29 initialement.
Cette révision à la baisse des livraisons n'était pourtant pas mentionnée dans le procès verbal du conseil d'administration d'EADS qui s'était tenu le lendemain à Amsterdam pour arrêter les comptes du groupe.
Dans une conversation téléphonique entre l'homme d'affaires Jean Galli Douani et l'ex-directeur technique d'Airbus Alain Garcia, ce dernier affirme pourtant que lors du conseil d'administration "de graves problèmes industriels d'Airbus" et des retards "conséquents" ont été abordés.

Arnaud Lagardère entendu par l'AMF : L'enregistrement de cette conversation a été remis aux autorités judiciaires, soulignant qu'EADS a démenti les propos d'Alain Garcia, parti en retraite en avril.
Le 7 mars au soir, l'ancien coprésident exécutif d'EADS Noël Forgeard avait fait signer par Hans-Peter Ring, directeur financier du groupe, l'autorisation de vendre ses stock-options. Au total, 85% des 800 dirigeants possédant des stocks les exercent.
L'autorité des marchés financiers (AMF) doit entendre ce mardi Arnaud Lagardère, dans le cadre de l'enquête sur l'exercice de stocks-options et de possibles délits d'initiés. Le 22 mai, l'AMF avait déjà entendu Jean-Paul Gut, le directeur général délégué d'EADS.
L'enquête porte sur la vente d'actions par les principaux dirigeants du groupe en mars-avril 2006. L'action était alors au plus haut, entre 30 et 35 euros. Trois mois plus tard, es retards du programme A380 étaient annoncés, provoquant une baisse brutale de l'action. Le titre passait sous les 30 euros en avril-mai, puis perdait 26% en une seule séance, le 14 juin, pour tomber à 18,73 euros.

Plus-value
Pendant une période autorisée pour la vente d'actions issues de stock options, entre le 8 et le 28 mars 2006, Noël Forgeard a réalisé une plus-value de 2,5 millions d'euros et des ventes d'actions réalisées par ses enfants avaient rapporté un million de plus-value supplémentaire.
De son côté, Jean-Paul Gut a réalisé une plus-value de 1,15 million d'euros. Quatre autres salariés membres du comité exécutif d'EADS ont réalisé des plus-values s'échelonnant de 365.000 à 1,2 million d'euros.
Quant aux ventes lancées par les groupes Lagardère et DaimlerChrysler, elles représentent un produit d'environ 2 milliards d'euros pour chacun d'entre eux au cours du 4 avril 2006, alors que le 14 juin, les actions cédées n'auraient valu que 1,15 milliard.

Ca vous file pas le vertige ?

ET combien ont perdu les « petits actionnaires » n’est pas dit dans la chanson …y en a même qui ont voté pour Sarkozy, l’ami de Lagardère. Quel dicton s’applique ici ? « On a les amis qu’on mérite » ou « qui se ressemble s’assemble » ?

28 mai 2007

pin ? ou pine?

medium_218256994_3258f52dbb_o_5B1_5D.jpg

Difficile à dire , hein ?

obsédés !

23:30 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

législatives 4ème âge ?

C'est trés sérieux malgré les apparences : Un couple, (séparés?) se présente dans deux circonscriptions différentes du Gard, je ne les connais pas personellement, mais je les imagine assez bien sur les bancs de l'Assemblée à Paris.

Jugez plutôt : Didier  (79 ans) et Marthe (83 ans) de Chazelles se présentent respectivement dans la 2ème et 1 ère circonscriptions du Gard pour le MNR. Sacré MNR...racle les fonds de tiroirs ?

medium_legislatives_3e_age.JPG

22:40 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : législatives, MNR |  Facebook |

Législatives dans la 4e

Les 16 candidats :

medium_4e_ter.JPG
Pour la 4e circonscription, votez pour la candidate socialiste Chantal Vinot, et son suppléant Joseph Perez

27 mai 2007

l'ouverture version MAM

medium_mam.JPG

16:40 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

dites le avec des fleurs roses

medium_elections_fleurs.JPG

 

Elles sont si belles les roses ce printemps 2007, tant pis si on n'a pas une présidente, qu'au moins on ne laisse pas trop de pouvoir à Sarkozy, il en a déjà beaucoup trop et risque vraiment d'en abuser une fois les "coudées franches" !

OLE ! la Feria de Nîmes (suite)

dernier toro, avec El Santo...le saint ?

medium_P5252967.JPG

d'abord "faire voler les planches"

medium_P5252973.JPG

puis un peu de boxe...mais où sont mes gants?  je plaisante, juste aprés avoir posé les banderillos !

medium_P5252986.JPG

 

medium_P5252989.JPG

 

medium_P5252990.JPG

 

medium_P5252991.JPG
Bonne Feria à tous !

10:00 Publié dans Tauromachie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : corrida, nîmes, feria |  Facebook |

OLE ! la Feria de Nîmes (suite)

5ème toro : pour son 2e toro, O. Soto se rattrape de son premier tres mal tué ( on le verra se faire copieusement "engueler" par S. Casas...) et décroche une oreille

medium_P5252954.JPG

 

medium_P5252956.JPG

 

medium_P5252957.JPG

 

medium_P5252963a.jpg

 

medium_P5252964.JPG

musica !

medium_P5252966.JPG

 

(à suivre...)

09:10 Publié dans Tauromachie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corrida, nîmes, feria |  Facebook |

OLE ! la Feria de Nîmes (suite)

au 4e toro, P. Mora acceuille le toro à genoux

medium_P5252906a.jpg

belle charge pour la pique

medium_P5252909b.jpg
medium_P5252918a.jpg
Olé !
medium_P5252921.JPG
medium_P5252922a.jpg
bléssé à la cuisse, il revient toreer
medium_P5252931.JPG
medium_P5252942.jpg
medium_P5252945.JPG
medium_P5252946.JPG
à nouveau renversé par le toro, il revient finir courageusement sa "corrida" en conjurant sa peur
medium_P5252949.JPG
(suite de la novillada bientôt)

08:55 Publié dans Tauromachie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corrida, nîmes, freia |  Facebook |

26 mai 2007

Ségolène Royal dénonce les "mensonges" de Nicolas Sarkozy

...en regrettant qu'un certain nombre d'électeurs aient été floués.

 

"Il y a eu des mensonges tenus par Nicolas Sarkozy", dit Ségolène, venue soutenir des candidats du Parti socialiste et du PRG aux élections législatives.

 

"Sur ces quelques semaines seulement il va pouvoir faire illusion, sauf qu'au vu de la gestion des premiers dossiers on voit que les promesses ne correspondent à rien et ont été faites, pour un certain nombre d'entre elles, uniquement pour gagner des voix".

 

"Le moment de vérité arrivera pour Nicolas Sarkozy" parce que "les gens vont se rendre compte qu'ils ont été floués petit à petit par un certain nombre de propositions qui sont intenables".

 

Par exemple, "un certain nombre de gens se sont faits avoir lorsqu'ils imaginaient que du jour au lendemain ils allaient pouvoir obtenir des déductions d'intérêts sur les emprunts immobiliers

 

Parmi ces Français "floués", elle a évoqué les personnes âgées qui ont voté pour Nicolas Sarkozy en raison de la promesse d'allégement sur les droits de succession alors que dans "75% des cas il n'y a aucun droit perçu" ou "ceux qui ont acquis leur résidence principale il y a quelques mois et qui pensaient pouvoir bénéficier de déductions de leurs intérêts d'emprunts".

 

"C'est la même chose pour le service minimum", a-t-elle estimé, faisant valoir qu'après avoir pris contact avec les organisations syndicales le président Nicolas Sarkozy a été contraint de constater "qu'une réforme comme celle-ci aussi brutalement qu'il l'avait promise est impossible".

 

Aux yeux de Ségolène Royal, les promesses déjà non tenues incluent la candidature de la Turquie à l'Union européenne.

 

A ce propos, Nicolas Sarkozy a fait "une promesse qu'il savait intenable", c'est que "dès son élection il interromprait les négociations avec la Turquie".

 

"A peine son voyage à Bruxelles s'est-il passé qu'il a été aussi obligé de reculer", le chef de l'Etat "n'a aucun pouvoir pour arrêter du jour au lendemain les négociations au long cours et qui ont engagé dans la quinzaine d'années qui sont devant nous la parole de la France".

 

Ségolène Royal a mis au défi Nicolas Sarkozy de prendre avant le premier tour des élections législatives, le 10 juin, des décisions ne relevant pas du pouvoir législatif, notamment sur les postes supplémentaires promis par le Premier ministre concernant l'hôpital ou sur les "moyens supplémentaires pour l'enseignement supérieur et la recherche, et l'éducation".

 

"La revalorisation des bas salaires et l'augmentation des petites retraites" au nom de "la cohérence entre les discours et les actes".

 

CD en regrettant qu'un certain nombre d'électeurs aient été floués.

 

"Il y a eu des mensonges tenus par Nicolas Sarkozy", venue soutenir des candidats du Parti socialiste et du PRG aux élections législatives.

 

"Sur ces quelques semaines seulement il va pouvoir faire illusion, sauf qu'au vu de la gestion des premiers dossiers on voit que les promesses ne correspondent à rien et ont été faites, pour un certain nombre d'entre elles, uniquement pour gagner des voix".

 

"Le moment de vérité arrivera pour Nicolas Sarkozy" parce que "les gens vont se rendre compte qu'ils ont été floués petit à petit par un certain nombre de propositions qui sont intenables".

 

Par exemple, "un certain nombre de gens se sont faits avoir lorsqu'ils imaginaient que du jour au lendemain ils allaient pouvoir obtenir des déductions d'intérêts sur les emprunts immobiliers

 

Parmi ces Français "floués", elle a évoqué les personnes âgées qui ont voté pour Nicolas Sarkozy en raison de la promesse d'allégement sur les droits de succession alors que dans "75% des cas il n'y a aucun droit perçu" ou "ceux qui ont acquis leur résidence principale il y a quelques mois et qui pensaient pouvoir bénéficier de déductions de leurs intérêts d'emprunts".

 

"C'est la même chose pour le service minimum", a-t-elle estimé, faisant valoir qu'après avoir pris contact avec les organisations syndicales le président Nicolas Sarkozy a été contraint de constater "qu'une réforme comme celle-ci aussi brutalement qu'il l'avait promise est impossible".

 

Aux yeux de Ségolène Royal, les promesses déjà non tenues incluent la candidature de la Turquie à l'Union européenne.

 

A ce propos, Nicolas Sarkozy a fait "une promesse qu'il savait intenable", c'est que "dès son élection il interromprait les négociations avec la Turquie".

 

"A peine son voyage à Bruxelles s'est-il passé qu'il a été aussi obligé de reculer", le chef de l'Etat "n'a aucun pouvoir pour arrêter du jour au lendemain les négociations au long cours et qui ont engagé dans la quinzaine d'années qui sont devant nous la parole de la France".

 

Ségolène Royal a mis au défi Nicolas Sarkozy de prendre avant le premier tour des élections législatives, le 10 juin, des décisions ne relevant pas du pouvoir législatif, notamment sur les postes supplémentaires promis par le Premier ministre concernant l'hôpital ou sur les "moyens supplémentaires pour l'enseignement supérieur et la recherche, et l'éducation".

 

"La revalorisation des bas salaires et l'augmentation des petites retraites" au nom de "la cohérence entre les discours et les actes".

 

OLE ! la Feria de Nîmes

Je ne suis plus tres fan des corridas d'aujourd'hui, mais je ne rate pas la Novillada . On y voit les jeunes talents qui se donnent à fond et ne jouent pas encore les vedettes.

Vendredi, elle n'a pas failli à la tradition et les trois futurs toreadors ont donné de belles émotions : 1er toro avec Perez Mora

medium_P5252827.JPG

 oh le joli petit cul, semble dire le toro...

medium_P5252845.JPG
l'homme et la bête face à face

 

medium_P5252850.JPG

1ère pique, brave toro!

medium_P5252861.JPG

2ème toro avec Oliva Soto

medium_P5252870.JPG

l'instant suprême

medium_P5252886c.jpg

3ème toro, beaucoup d'émotion

medium_P5252895a.jpg
medium_P5252898a.jpg

El Santo danse avec la bête

medium_P5252899.JPG
 
medium_P5252905.JPG
pas de cape d'or, mais beaucoup de fleurs et d'applaudissements pour ce 3e toro
(suite des photos demain)

24 mai 2007

Avant la corrida

medium_P5242813c.JPG
toutes belles avant de partir à Nîmes pour la feria

21:15 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

SARKOUCHNER !

medium_sarkouchner.JPG

20:03 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

"le cynisme absolu"

Le premier secrétaire du PS demande le vote d'une loi qui éviterait "la confusion des genres et des personnes" suite à la nomination d'un proche du président à la direction de TF1. RSF appelle les journalistes à "la vigilance" et à "résister aux pressions".

Les relations du président Nicolas Sarkozy avec les médias inquiètent syndicats, partis politiques de gauche et ONG, dont certains dénoncent des "pratiques berlusconiennes" qui menacent la liberté de la presse

"C'est un sujet grave parce qu'il s'agit de rien de moins que de l'équilibre des pouvoirs et du pluralisme de la presse",

La CGT a dénoncé "le cynisme absolu" de Nicolas Sarkozy et déploré une "démarche scandaleuse quelques jours seulement après son élection. "Le geste est culotté et violent", a dit à Reuters Jean-François Pujol, secrétaire général adjoint de la CGT-Culture qui dit craindre "pour la démocratie".

La CFDT de la Communication et de la Culture a parlé d'"une nouvelle ère étouffante" pour l'information. Son secrétaire général adjoint Philippe Debruyne prévient qu'"il ne faudra pas se laisser faire".
Cette nomination intervient après l'arrivée à l'Elysée et à Matignon de deux journalistes, l'une venant du
Point et l'autre du Figaro.
"L'affaire Solly est particulière, caricaturale et exacerbée", a-t-il dit à Reuters, dénonçant "toutes ces amitiés qui se font désormais d'une manière totalement décomplexée et au grand jour". "Tout est permis, il n'y a plus à se cacher".

"Extrêmement choquante"

Le Syndicat national des journalistes a jugé la nomination à TF1 de Laurent Solly "extrêmement choquante car elle va mettre un peu plus à mal le lien de confiance entre les citoyens et cette chaîne de télévision".
"On peut craindre que cette nomination ne soit pas la dernière du genre", ajoute-t-il dans un communiqué.


Robert Ménard, président de Reporters sans Frontières (RSF) a appelé les journalistes à "la vigilance" et à "résister aux pressions".
Il a insisté sur ses "liens tellement proches avec un certain nombre de médias", citant Arnaud Lagardère, président du groupe du même nom.
Premier éditeur de magazines au monde avec notamment
Paris Match et Elle, le groupe contrôle également la radio Europe 1.


François Hollande a dénoncé une "relation consanguine" avec certains groupes de presse, stigmatisant lui-aussi le groupe Lagardère.
La veille, son parti avait déploré une "collusion complètement indécente" et "un mélange des genres".


la Ligue communiste révolutionnaire c'est "un danger" pour la démocratie. Dans un communiqué, la LCR condamne des "pratiques berlusconiennes qui mettent en danger la liberté de la presse et l'indépendance des médias

quelques photos de la rando d'hier

SPORTS LOISIRS CALMETTOIS

Ah ! la rando ne faisait que 8 kms... mais quelle chaleur !
on se serait cru en été.
ici devant l'église (fraîche et acceuillante) de Fons et la maison où A. Daudet a passé une partie de son enfance. medium_P5232798.JPG
medium_P5232800.JPG
boire un petit coup et profiter de l'ombre un instant
medium_P5232807.JPG
ouf un arbre et un rocher !
 
medium_P5232805.JPG
medium_P5232806.JPG
PFFF ! Qué calor !
mais le coeur y est et la marche continue courageusement
La présidente a mis la casquette...medium_P5232808.JPG
medium_P5232810.JPGet JP. garde le sourrire ! tout va bien à bord !

tintin (suite)

medium_tintin_11.JPGen remerciant "tropic@boy de leur contribution involontaire à l'hommage rendu à Hergé pour son centième anniversaire !

08:30 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tintin, Hergé |  Facebook |

23 mai 2007

tintin (suite)

- J'en dis qu'en jouant avec ce type d'électeurs, ça finira par vou péter à la gueule ! (suite et fin demain matin)medium_tintin_10.JPG

23:45 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tintin |  Facebook |

tintin (suite)

medium_tintin_9a.JPG
- mais enfin, voyez le côté positif! En ayant récupéré les votes FN, hop! plus de fachos en France !
-Qu'en dites-vous ?

23:10 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tintin |  Facebook |

tintin (suite)

- Démocratique ...mmm? comme le pirate de LePen ou ce rat d'égout de Bruno Mégret ?medium_tintin_8.JPG

22:45 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

tintin (suite)

-Tintin doit rejoindre...pfff...ce grand élan démocratique qui ...pfff...soutient notre candidatmedium_tintin_7.JPG

22:30 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tintin |  Facebook |

tintin (suite)

- Il est important que toutes les composantes de notre société se mobilisent pour faire triompher le vrai représentant de la liberté
- Ah ! un cigare ?medium_tintin_6.JPG

22:04 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

tintin (suite)

- Et oui, il faut rassembler le plus laege possible autour de lui !
-Mais qu'est-ce qu'il raconte le bachi-bouzouk ?
(suite demain)medium_tintin_5a.JPG

21:24 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

tintin (suite)

medium_tintin_4.JPG

14:20 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tintin |  Facebook |

Rando cet apr'm, attention "soleil"

Départ pour une énième rando cet aprés-midi avec l'association " Sports Loisirs Calmettois", promenade plus que rando puisqu'elle ne fera que 8 kms environ et a trés peu de dénivellés, mais attention : le soleil va frapper trés fort ( + de 30 ° et peu de vent), prévoir chapeau et eau en quantité.

medium_P9211446.JPG