Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 février 2007

devinette 3

Qui a dit affecter dans les quartiers sensibles "des policiers expérimentés, bénéficiant d'une réelle différentiation de rémunération, dans les secteurs plus difficiles" ? au lieu de lâcher les chiens enragés contre les malfrats des cités...


On continue les devinettes ?

27 février 2007

Devinette

Qui a dit : "Je veux réduire de 50 % le nombre de fonctionnaires" ?

Et bien sûr pas dans la police...qu'est-ce qu'il nous reste ? l'Education Nationale, pardi!

Devinette

Qui a dit : "J'ai toujours été conservatrice, j'aime l'ordre (...) Par exemple, je suis pour une privatisation totale de l'Education Nationale"

Quelques indices : C'est un femme
c'est pas une candidate mais une trés trés proche conseillère d'un candidat

Laissons donc juger sur place, c'est tant vrai que la laïcité, c'est le désordre !

26 février 2007

Les contrats de travail nouveaux

C'était en 90, pour le travail intérimaire, JF. Batelier presenter sa vision du travail précaire...comment dessinerait-il aujourd'hui les contrats proposés par Sarkozy ?

medium_Interimer.jpg

Ce coup-ci, ça y est, j'ai décidé !

Je vote Ségolène Royal

medium_Decideur.jpg


C'est pour rire, Ségo propose pas de ne plus rien foutre, au contraire, de travailler tous.
C'est bien mieux que de travailler plus pour le même taux horaire et avec un contrat unique mais précaire, non ?

25 février 2007

Ségolène Royal et Laurent Fabius

La famille socialiste a célébré samedi ses retrouvailles par un meeting commun de Ségolène Royal et Laurent Fabius dans le fief de l'ex-Premier ministre près de Rouen, donnant de la chair à "l'équipe du pacte présidentiel", formée deux jours plus tôt avec tous les ténors socialistes.

La candidate enregistre une nette remontée dans les sondages - elle ferait jeu égal avec Nicolas Sarkozy au 1er tour (28% chacun) comme au second (50,5% pour le candidat UMP contre 49,5%), selon un sondage Ifop-JDD .
"Désormais, chère Ségolène, c'est une pour tous et tous pour une", a lancé Laurent Fabius devant plus de 6.000 personnes au Grand-Quevilly, après avoir fait une entrée souriante au côté de la candidate et déjeuné avec elle, entouré des élus de Seine-Maritime.
Avec Lionel Jospin, François Hollande et Dominique Strauss-Kahn, notamment, il fait partie depuis jeudi du pack du "pacte présidentiel".

" Notre souhait" est "que, d'ici quelques semaines, la présidente de la République s'appelle Ségolène Royal", a dit l'ex-Premier ministre, affirmant que "le vote anti-Sarkozy, c'est le vote Ségolène Royal".
« la victoire de Mme Royal "n'est pas une hypothèse" mais "une nécessité". Ce qui est attendu, "notamment des plus humbles", c'est "un nouveau message de la France »
Alors que S. Royal rappelle à toutes ses réunions qu'elle veut "réconcilier les Français et les entreprises", Laurent Fabius est allé dans son sens, soulignant que "la gauche est du côté des salariés et des entrepreneurs qui veulent vraiment entreprendre".
"Qu'on cesse de crier au populisme parce que j'ai pris la peine d'entendre avant d'agir!", s'est-elle écriée.
Elle a aussi récusé l'idée qu'elle incarnerait "la démocratie d'opinion", assénant que "le premier principe en démocratie, c'est qu'on gouverne avec le peuple, et pas contre lui".
Son discours une fois achevé, les élus socialistes ont rejoint la candidate sur l'estrade. Au bout de quelques instants, Laurent Fabius est allé l'embrasser.

24 février 2007

La tête dans les étoiles, à La Calmette!

Sans être un passionné ni un spécialiste, j'ai toujours été émerveillé par les ciels de chez nous. La pollution lumineuse avance hélas! enfin...sans avoir l'éblouissante clarté des ciels d'Afrique dans le désert, les plus beaux bien sûr, nos nuits sont encore trés belles.
Je vous dirai de temps en temps ce qui est sympa à regarder.
Ce mois-ci il y a une vrai petite fête avec la lune : et pour moi doublement fêtée puisque ça tombe le jour, pardon la nuit anniversaire de ma fille, la nuit du 3 au 4 mars.

La lune va passer dans l'ombre de la terre...une éclipse de lune!, c'est toujours spectaculaire, d'autant que ça peut s'observer à l'oeil nu si on est capable d'ouvrir cet oeil entre ...23 h 44 et 0h 58! et oui, c'est un peu tard. Mais quand on aime ! et la belle s'habillera de couleurs cuivrées (la lumière solaire filtrée par l'athmosphère terrestre et légèrement déviée dans l'ombre donne cette couleur trés caractéristiques).

A vos instruments si vous en avez, mais ce n'est pas vraiment nécéssaire.


medium_13.09_04911.JPG

22 février 2007

Honte à FR3 et à Marie Drucker, pourtant si jolie

Ca semblait s'être un peu calmé, du moins sur les chaînes publiques ( me parlez pas de la 1, il y a bien longtemps que je boycotte cette chaîne pourrie, j'insiste : pourrie par l'argent, la bétise, le mépris des téléspectateurs!) et voilà que le soir 3 de la "journaliste" M. Drucker...vous savez, la compagne du ministre qui devait être écartée pendant la période pré électorale mais grands cris : objective et tout et tout...

Bel exemple encore ce soir d'objectivité, j'en sors encore furieux tellement c'est insidieux et malfaisant!

La "journaliste présente son journal une fesse sur la table et en jean, vous savez type "jeune dans le vent" et nous parle de la campagne électorale, quelques paroles entendues entre deux informations réelles :

Sur Ségolène Royal "la candidate regagne quelques points aprés en avoir beaucoup perdu la semaine dernière..."

puis on interroge des jeunes du Vigan qui nous disent ne pas y croire quand elle promet le SMIG à 1500 euros, "donc vous ne croyais pas à ses promesses...", d'autres nous parlent de leur difficultés en apprentissage travaux publics : "on nous laisse faire qu'une heure sup par jour alors qu'on voudrait travailler plus... "(tiens!!ça ne vous rapelle rien? mais c'est le jeune qui l'a dit, c'est pas moi..)

puis on demande au complice des "echos de campagne" aprés un joli "bonsoir Marie" plein de sourire et de joie d'être là prés d'elle : et là on nous montre Voynet en train de faire "la manche" (sic) et réclamer de l'argent sur une video, puis bien sûr Nicolas Sarkozy sur le Net qui s'est mis à l'Europe et à l'international..à l'heure des délocalisations (aprés avoir parlé rapidement de Weil qui délocalisait) et là mes aîeux on a droit à un festival de NICOLAS SARKOZY dans toutes les langues avec le sigle Sarkozy.fr toujours présent. Au moins dix fois entendu Nicolas SSSarkozzzi au milieu de langues de tous les pays.

Merci Marie DRUCKER et FR3 pour ce nouvel exemple d'informations objectives.


Vivement que Ségolène arrive et sorte ce dangereux personnage que serait notre ministre de l'Intérieur pour la Démocratie.

"coq au riz" Co

Pas trop de temps ce soir, juste pour faire un petit coucou, pardon un petit cocoricou!

medium_coq_2_dec_06.jpg

21 février 2007

LOVE LOVE, suite et fin

Quand on vous dit de vous méfier des soldes trop alléchantes

medium_love_5.jpg

LOVE LOVE ! ! ! suite encore et toujours

medium_love_4.jpg



Allez la fin au prochain numero.....

LOVE LOVE ! ! ! suite encore

medium_love_3.jpg



La suite un peu plus tard, je vais manger sinon je me ferai "engueuler"!

LOVE LOVE ! ! ! suite

medium_love_2.jpg

LOVE LOVE ! ! !

Juste pour rire et pour devancer Pierrot ...


medium_love_1.jpg



medium_love_1.2.jpg

La Calmette, une belle circulade gardoise

Il y a peu de "circulades" dans le Gard : Montpezat, Souvignargues, Aigremont et La Calmette.
Les villages circulaires sont apparus à une période d'invasions successives et une construction circulaire évitait de se faire surprendre car dépourvue d'angles morts.

C'était aussi une technique d'arpentage fort utilisée car simple et efficace : il suffisait d'un piquet et d'une corde!

Peut-être aussi était-ce un symbolisme religieux (lire l'histoire des circulades de M. K. Pawlowski), l'idéologie médiévale est symbolisée par le cercle représentant la forme la plus pure, le symbole de l'infini et l'emblème de la force.
En principe, alors l'église ou temple figurait au centre. Il est trés probable que c'était le cas de La Calmette, mais on n'a pas trouvé trace d'un tel édifice pour l'instant.

La Calmette aurait plutôt une forme en "escargot" que faite de cercles successif, ce qui va dans le sens d'un arpentage "à la corde".

medium_la_calmette_3.jpg




Trois chateaux existaient dans le village ( il y avait bien aprés la guerre 5 bistrots!, mais c'est une autre histoire), qui le sait aujourd'hui?
Le chateau d'André, situé au 5 à 9 rue de Valfons,
Le chateau de Valfons au 9 de la rue de la République,
et le chateau de la Tour du pin dont demeurent peu de vestiges au 29 et 31 du boulevard des remparts.

20 février 2007

Corri...da!

"Arrête donc de faire l'interressant!
Mets toi sur tes 4 pattes ou sur les 2 cornes ! On dirait un tire bouchon !"

Pauvre toro entrainé dans sa course...mais quelle belle photo (prise sur Midi Libre, désolé je n'ai conservé ni la date ni le nom du photographe)

medium_torero_et_toro.JPG

Mais qu'il est beau mon village sous la neige

Ca fait quelques années que la neige ne tombe plus sur notre village
La faute à qui ?
au maire sûrement et à son conseil municipal qui n'a pas fait le nécessaire
au curé qui n'a pas pensé à la demander dans ses prières
????
Je vais mener l'enquête!

medium_DCP_0014.JPG

petit clin d'oeil

Pas trés content, mes deux articles écrits hier sur l'abbé Pierre et sur La Calmette ont disparus avant que je puisse les enregistrer. Un d'eux était pourtant enregistré dans "brouillon", mais impossible à récupérer.

Kékun pourrait me dire comment on doit faire si c'est possible?
merci

aujourd'hui, j'envoie en direct, na!

Hier j'ai écouté Ségolène à la TV. Un peu laborieux au départ, puis on l'a retrouvée comme on aimerait la voir plus souvent sur les médias.
Chai pas si les Français ont été convaincus. J'spère que oui. Moi en tout cas ça m'a conforté... J'aimerais mieux vivre dans un pays dirigé par elle que par Sarko, sûr! On verra bien!


medium_Sarko-Sego_2.jpg



PS J'ai trouvé interressant l'article du dernier Nouvel Observateur sur "les intellos virent-ils à droite ?" ...vu la récup faite par certains médias pour exploiter les quelques reflexes sarkosiens d'anciens gauchistes ou artistes, ça relativise bien.
D'ailleurs le numero à la TV d'un chanteur que je ne citerai pas et qui disait voter à gauche avant et Sarko maintenant...qui s'est piégé tout seul (ce qui l'a rendu furieux) en disant que Sarko avait "régularisé" 50 familles qu'il parrainait...Acheté le troubadour? non bien sûr! essayez de faire pareil en ne vous appelant que Dupont ou Durand!

17 février 2007

c'est parfois dur la vie, non?

medium_dur_la_vie.JPG



Petit clin d'oeil à JF.Batelier dont j'ai adoré les dessins quand il les vendait sur le trottoir du Boulevard ST Michel ou St Germain...
Je ne sais pas s'il continue mais je suis sûr que j'aimerais beaucoup ses dessins politiques d'aujourd'hui.
J'espère qu'il est toujours vivant en tout cas et qu'il poursuit son oeuvre.

Non aux cadences infernales !

medium_non_aux_cadences_infernales.JPG



Depuis que j'ai ouvert mon blog, j'arrive pas à suivre!
Pfff!!! épuisé, que je vous dis.

Miam Miam, merci Midi Libre

Une bonne adresse vraiment, que nous indique enfin le Midi Loisirs Vendredi :

Le Marinos restaurant de La Calmette.
Ludovic(cuisinier) et Jessica animent une table familiale.
De bonnes pizzas au feu de bois et des menus copieux et délicieux.
On retiendra sur la carte ou dans les menus la cassolette de saint Jacques ou/et le magret de canard sauce au poivre par exemple !
Des menus à 10.80 à midi et à 13 et 15 euros le soir.
Publicité entièrement gratuite ( ils ne le sauront peut-être jamais) pour le plaisir de les remercier des bons repas que je vais souvent y prendre.
Marinos, centre commercial Super U La Calmette.

une autre curiosité historique

Régulièrement, je propose des petits aperçus historiques sur La Calmette qui j'espère vous interressent.
Aprés l'église "la cathédrale de la Gardonnenque" comme aimaient l'appeler les anciens aprés un vrai travail "de Romains" pour la construire en remplacement de l'ancienne église romane, la minoterie, la tuilerie, les élections de 1790, la misère de 1321, Marius, le premier soldat tué à la guerre de 14, etc.
je flânerai dans les rues et m'arreterai quelques fois pour vous dire ce que l'on sait d'un nom, d'une bâtisse, d'une histoire ...avant l'oublie
J'en ai plein mon sac comme on dit, mais j'espère bien que vous viendrez m'en conter d'autres, de ces histoires cucculentes que nos grands-pères racontaient!


medium_stele.JPG

Stèle à La Calmette (30)

Sculpture en pierre taillée gallo-romaine, utilisée pour la construction d'une riche maison (c'était tellement plus simple d'utiliser des pierres déjà taillée!) de belle dimension (h = 54 ; la = 56) que l'on peut admirer sur la facade de la maison de M. Fabre pour peu que l'on soit un peu attentif.

Cette "stèle" a fort heureusement été placée dans le mur avec sa face interne vers la rue, ce qui permet aujourd'hui de bien la voir et même d'en lire l'inscription latine.
Classé (liste objets classés MH) par la Direction du Patrimoine le 20 novembre 1940, on peut espèrer qu'il ne sera plus posible d'y toucher et qu'elle restera ainsi, même si elle appartient à une personne privée, à la disposition de tous.
On peut la voir au croisement de la route de Dions (rue de Valfons) , rue principale (rue de la République) et allées de Braune.

16 février 2007

Vive l'impôt!

Suis-je devenu maso ?
ou simplement écoeuré par le scandaleux numero de populisme à bon marché (surtout pour les plus riches) du gouvernement, relayé par le candidat du gouvernement, Sarkozy.

J'éprouve une vraie satisfaction d'entendre des gens que j'apprécie et respecte (comme Delors, Rosenvallon, Viveret..ils sont 40!) enfin affirmer dans le mensuel "Alternatives économiques" la légitimité de l'impôt sur le revennu, facteur de progrès et de cohésion sociale.
Ils ont même fait signer une pétition contre les baisses d'impôt, car écrivent-ils, les baisses de la fiscalité diminuent "les moyens donnés à l'éducation, à la recherche, à la santé, au logement, à l'environnement".

Un vrai rappel civique et à l'honneur de notre Démocratie, l'opposé du mauvais exemple donné par un Johnny et autres nantis qui trichent.

Trop d'impôt tue l'impôt? peut-être, même si ce n'est pas prouvé (ce qui tue l'impôt, c'est trop d'impôts non utilisés pour le bien-être de tous) mais pas assez d'impôts, c'est un pays tout entier qui s'enlise et s'immobilise au profis de quelques uns bien pourvus.

Vive l'impôt! que je vous dis.
aïe!!!

Au faît, plus de fôtes, c'est promis!

Je m'aperçois que depuis quelques notes, je laisse passer de plus en plus de fautes d'orthographe tout simplement parce que j'écris avec "fougue" et que je ne cherche pas à me relire.
Les mêmes mots écrits sur papier n'auraient jamais toléré de tels écarts!
Alors pourquoi?

Promis je vais essayer de me relire même sur mon blog.

C'est important, trés important de ne pas laisser s'installer des fautes d'orthographe dans un temps où tout semble s'éffilocher. J'y veillerai désormais. Mais c'est vicieux ces petits textes qui fleurissent sur l'écran, ça languit vraiment de s'enregistrer..et de suite aprés je les lis et...trop tard! La faute est là et ricane : tu peux plus me changer, tu peux plus me changer!

Alors je vais tâcher de faire plus attention! Je vois trop de ces petites fautes dans les différents textes des blogs, non, vraiment, elles ne passeront pas avec moi !

Je répéte bien sûr...mais imaginer que j'oublie l'accent sur le premier "e", je repète?

Petite apparte politique, c'est le moment

Juste pour la réflexion...
Souvenez-vous,
Nicolas SARKOZY :
« Il n’y aura pas de privatisation d’EDF et de gaz de France. C’est clair, c’est simple et c’est net. » France 3, 6 avril 2004.
et deux ans aprés ?
Nicolas SARKOZY menteur ?

Non, bien sûr!